Le leader américain des livres audio avait annoncé un partenariat avec le groupe France Loisirs pour lancer la version française d'Audible ce mercredi 15 décembre. Il faudra cependant patienter.

Audible.fr, qui devait permettre aujourd’hui « l’achat de livres audio à télécharger, de journaux lus, pièces de théâtre, conférences, interviews, [et] séances de relaxation« , ne verra pas le jour avant plusieurs mois. Officiellement, ce sont des contretemps qui ont conduit le groupe France Loisirs à repousser le lancement du service local de distribution de livres audio numériques.

S’agit-il de problèmes d’obtentions des droits d’auteur pour le catalogue d’Audible ? Joints par téléphone, France Loisirs nous assure que non. « Ce sont majoritairement des problèmes d’ordre technique« , nous explique le chargé de communication à qui « le groupe (France Loisirs) a demandé de ne pas donner d’explications précises sur les raisons du retard« .

Le service est repoussé « au premier semestre 2005« , ce qui veut dire un retard d’au moins 3 mois. Beaucoup pour de simples problèmes d’ordre technique, d’autant plus que la plateforme est déjà éprouvée de longue date sur Audible.com.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés