2009, année record pour Hollywood. Grâce au piratage ?
Julien L. -
publié le Samedi 12 Décembre 2009 à 11h48 -
posté dans Peer-to-Peer
![]() Alors que les ayants droit conspuent le piratage, de plus en plus d'éléments incitent à penser que le téléchargement illicite n'est nécessairement la cause des troubles qui secouent l'industrie culturelle. Au contraire, le peer-to-peer semble même être étranger à ces aléas. Et malgré ce phénomène, Hollywood continue de collecter les milliards de dollars du box office.
Cela en deviendrait presque une habitude, mais les déclarations de la MPAA, l'association interprofessionnelle défendant les intérêts de l'industrie cinématographique américaine, sont une nouvelle fois battues en brèche. Le piratage, fossoyeur du cinéma ? Pas si sûr. En effet, selon ABC News, qui cite notamment Paul Dergarabedian, le président de l'Hollywood.com Box Office, le box-office nord-américain va dépasser pour la première fois de son histoire la barre des 10 milliards de dollars de revenus. Quel contraste avec les inquiétudes régulières que manifestent les ayants droit. Alors que de nombreux sites BitTorrent ont vu leur audience augmenter tout au long de l'année, comme l'a rappelé Torrentfreak, les usagers n'ont visiblement pas déserté les salles obscures. Dès lors, peut-on penser que les internautes téléchargeant directement les dernières productions hollywoodiennes sont les premiers consommateurs de contenus culturels ? Ce ne sont pas les études qui manquent : nous avions déjà évoqué ce phénomène à plusieurs reprises, en 2007, en 2008 et à nouveau cette année, en juillet et novembre derniers. D'ailleurs, depuis six ans, le nombre de films produits n'a jamais cessé de croitre, passant de 567 en 2004 à 1 177 en 2009. Et à chaque fois, les revenus annuels ont flirté avec la barre des 10 milliards de dollars. Dès lors, les internautes ont du mal à comprendre que le téléchargement est un acte nocif à l'industrie culturelle. Surtout que cette année, entre la récession économique et le phénomène du piratage, cela n'a absolument pas entamé les revenus d'Hollywood. Mieux encore, l'industrie cinématographique aura même pulvérisé son précédent record de 2008, de plus d'un milliard de dollars. Hollywood semble vraiment loin de la banqueroute. Le nombre de films a continuellement augmenté, pour doubler en l'espace de six ans, tandis que le box-office a enregistré des sommes colossales d'année en année. Évidemment, cela ne veut pour autant pas dire que le secteur cinématographique ne souffre pas de certains problèmes. Cependant, le renforcement législatif contre le téléchargement illégal ne semble pas être la meilleure voie. Plusieurs actualités ont montré que les technologies de partage avaient un potentiel phénoménal pour les créateurs, leur offrant une audience véritablement globale pour un coût quasi-nul. Sans aller jusqu'à affirmer que le peer-to-peer est une source de revenus pour les ayants droit, sans doute ces derniers seraient-ils inspirés de prendre en compte cette énorme demande pour le divertissement en ligne. Ce serait une approche plus intelligente et plus pragmatique face à un comportement définitivement ancré dans les habitudes culturelles des internautes. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
72
Commentaires à propos de «2009, année record pour Hollywood. Grâce au piratage ?»
CandyFana, le 12/12/2009 - 20:59
Cette après midi je vais à Médiamarkt avec un pote pour voir si rien d'interessant.. le pote est un téléchargeur acharné, sa mule tourne 24/24... il est ressorti avec 4 CD et coffrets achetés.. La semaine derniere, on va au supermarché :hop il prend deux albums CD.. Pourtant sa mule tourne 24/24/// Cela suffit comme commentaire... C'est naïf de croire que tout le monde à la même attitude. Hiro, le 12/12/2009 - 21:02
CandyFana, le 12/12/2009 - 20:59
Cette après midi je vais à Médiamarkt avec un pote pour voir si rien d'interessant.. le pote est un téléchargeur acharné, sa mule tourne 24/24... il est ressorti avec 4 CD et coffrets achetés.. La semaine derniere, on va au supermarché :hop il prend deux albums CD.. Pourtant sa mule tourne 24/24/// Cela suffit comme commentaire... C'est naïf de croire que tout le monde à la même attitude. Tout comme il serait naïf de croire le contraire, surtout quand on est toujours trop à l'ouest comme toi tu l'es régulièrement dans tes raisonnements contradictoires. Les techniques de marketing ont atteintes leurs apogée. Exploitation massive des bruits médiatiques sur le net (dernier exemple avec 'Paranormal activities'), exploitation des salles de cinéma (numérisation, 3D, sorties écourtées et ciblées) pour vendre le plus dans un laps de temps minimal, enfin, diversification des sources de revenus par des industries de production culturelle exploitants les phénomènes de masses transgénérationnels (Harry potter, Twilight, franchise Marvel...) sur tout les supports susceptibles de générer du profit (livre, dvd, cd, jeux vidéo, parcs à thème, séries tv, émissions...) et en démultipliants l'exploitation de ces 'phénomènes' jusqu'au gavage du public (suites, préquels).
Ben oui, il faut bien comprendre qu'une majorité de gens n'avaient (et n'ont toujours) pas encore intégrées les "sorties au cinéma" ou la "location de DVD" dans leurs moeurs. La gratuité qu'apporte le piratage pour consommer (puis diffuser et/ou stocker) un nombre considérable de médias était (et reste), il faut croire, la condition sinequanone pour initier cette large population à compter sur une culture cinématographique tenant une place non négligeable dans leurs loisirs (voir plus). Maintenant que le processus est lancé les majors trouvent encore le moyen de se plaindre, quelle mauvaise foie. Beurk.
"la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne"
Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus. Eh bien pour ma part, je pense que l'impact du piratage est minime par rapport à ce que l'on crie sur les toits. Je pense que si certains n'avaient pas accès à ces oeuvres artistiques par le biais des Torrent et compagnie, ils ne les verraient pas avant la sortie en Videoclub. A 28 € à quatre, c'est une sortie fort onéreuse pour une famille. En conséquence, je comprends qu'on puisse accepter de regarder un film en Divx dans une qualité parfois médiocre. Le cas de la musique par contre est à mon sens beaucoup plus sérieusement impacté. Preuve en est je crois la révision des niveaux de vente à atteindre pour être disque d'or, de platine ou de diamant. Selon moi, l'achat d'un cd musical "physique" reste surtout attractif si le produit final a un vrai plus (coffret, livrets, photos) pour pénétrer l'univers de l'artiste. il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne Ah bon ? donc tous les films produits avant les années 90 ne faisaient pas de bénéfices lol, la grosse blague, certains ont oublié qu'avant 1985 les films ne se vendaient pas au détail pour le particulier, je me demande bien comment le cinéma a survécu pendant plus de 50 ans sans vendre le moindre DVD ou l'antique VHS. de toute façon un requin reste un requin donne lui 1 il le mangera donne s'en un autre 20 seconds plus tard il te bouffera entiererement
et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne
En fait, cette destruction qui était une conséquence est passée pour un certain nombre d'entre nous à un objectif... *Même* si le cinéma perd effectivement du CA (et c'est une supposition: On a bien vu que c'était loin d'être prouvé), la réaction des studio a été de pousser les films a gros budget (mais petits scénario) & de capitaliser sur les licences & les suites. La conséquence est que la qualité & la diversité des films a été réduite, ce qui a négativement impacté l'envie "de revoir". Or cet impact touche les DVD, puisque dans le même temps les cartes UGC "illimité" permettent à un certain nombre de voir TOUS les films qu'ils veulent au ciné. La combinaison "Carte UGC Illimité" + Films a usage unique" impacte forcément les achats de DVD, et encore plus la location (que va soit en VOD ou pas). Comme la baisse du CA amplifie encore la médiocrité des films, le phénomène s'auto-amplifie. Le piratage a un rôle mineur, et uniquement sur les entrés cinés au pire de chez pire: C'est le plus grand concurrent des cartes illimité, pas de la vente de DVD. Le modèle de financement des séries TV, elles, n'est basé presque que sur la pub pendant les épisodes & les produits dérivés. VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37 il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne avec quoi en preuve ? des rapports bidon émis par les majors et ayants droit ? on connait très bien les chiffres et la France n'est pas le plus gros pays à télécharger... et si il l'est je dirait que c'est normal au vu des taxes et surtaxes sur TOUT. on est aussi un des rares pays à se faire taxer autant.... arrete de raconter n'importe quoi encore une fois... et la vente de DVD à baisser ? pas si sur l'offre ONLINE marche mieux que le video club du coin.. te trompe pas de de cible...la VOD te la mise profonde et au vu des tes coms tu le mérite. le piratage aura servi à une chose au moins, travailler cette fois ci pour gagner son argent, j'ai dit travailler pas 6 mois d'assedics et 6 mois de salaires.. EDU, le 13/12/2009 - 10:14 VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37 il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne avec quoi en preuve ? des rapports bidon émis par les majors et ayants droit ? on connait très bien les chiffres et la France n'est pas le plus gros pays à télécharger... et si il l'est je dirait que c'est normal au vu des taxes et surtaxes sur TOUT. on est aussi un des rares pays à se faire taxer autant.... arrete de raconter n'importe quoi encore une fois... et la vente de DVD à baisser ? pas si sur l'offre ONLINE marche mieux que le video club du coin.. te trompe pas de de cible...la VOD te la mise profonde et au vu des tes coms tu le mérite. le piratage aura servi à une chose au moins, travailler cette fois ci pour gagner son argent, j'ai dit travailler pas 6 mois d'assedics et 6 mois de salaires.. J'avais un ami sur Strasbourg qui avait une chaine de 6 video-clubs , y'a 6 ans il a tout vendu alors que ca marcher encore bien mais il avait senti le coup venir. Il avait senti que son metier était rendu obsolète comme les photographes pour beaucoup y'a 3-4 ans ou les cordonniers y'a 10 ans et les caissières demain . Mais lui contrairement à Videoclub il vivait dans son époque , videoclub en veut d'être juste un peu ... hmm ... comment dire enfin vous m'aurez compris. (pour info le gars a ouvert 2 garages et ils marchent très bien avec le fond des ventes des 6 videoclubs) J'avais un ami sur Strasbourg qui avait une chaine de 6 video-clubs , y'a 6 ans il a tout vendu alors que ca marcher encore bien mais il avait senti le coup venir. Il avait senti que son metier était rendu obsolète comme les photographes pour beaucoup y'a 3-4 ans ou les cordonniers y'a 10 ans et les caissières demain .
Mais lui contrairement à Videoclub il vivait dans son époque , videoclub en veut d'être juste un peu ... hmm ... comment dire enfin vous m'aurez compris. (pour info le gars a ouvert 2 garages et ils marchent très bien avec le fond des ventes des 6 videoclubs) Ouais enfin je t'arrêtes tout de suite, tout le monde n'est pas capable de faire preuve de comportement visionnaire et ça n'a rien à avoir avec l'intelligence ou autre chose, parce que ce que tu es en train de dire c'est que c'est banal et que VIDEOCLUB (sous réserve qu'il ne soit pas un fake) n'est qu'un imbécile de pas l'avoir vu, dans ce cas ils sont nombreux en France et partout dans le monde Parce que bon pourquoi les Videoclub devraient disparaitre ? Parce que toi ou un autre l'on décidé ? Je pense que contrairement à un cordonnier et plutôt comme les photographes que tu prends pour exemples ( mauvais d'ailleurs car ils n'ont pas disparut), il y a matière à évoluer, parce que les film VOD hd de quelques gigas c'est pas donné à tout le monde de les télécharger en moins d'une heure ( à titre d'exemple). Je pense donc à un changement tout comme les photographes passent au numérique (certains préférant encore l'argentique tout comme VIDEOCLUB pourrait aimer pour X raisons ce mode de distrib come il est, admettons) ou les caissières deviennes des hôtes de caisse (mais moins d'embauche c'est clair) pour palier au défaut inhérent de la machine automatisée. Et évites les insultes même de façon sous entendues (idem pour EDU), c'est pénible à lire et ça engendre des débats inutiles à l'intérieur des débats Ps : Je ne cherche pas à t'agrésser ni ne cherche pas à défendre quiconque c'est simplement que mon humble avis obcd, le 13/12/2009 - 02:07
et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne
En fait, cette destruction qui était une conséquence est passée pour un certain nombre d'entre nous à un objectif... Oui mais y a - t - il moyen de quantifier exactement les proportions entre les gens dont tu parles et les gens qui faisaient déjà ça avant mais pas pour ces raisons là ? Non du coups les médias peuvent facilement faire l'amalgame et tenter de manipuler l'opinion public, on sait tous à qui appartiennent les chaines de tv. Et je trouve ça dommage de devoir en arriver là parce que même si je comprends, comme je le disais plus haut, ça ne fait que donner plus de crédit à ceux qui voudraient nous écraser toujours plus, fini donc le temps des moutons dociles consommateurs ? il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite C'est clair nous sommes un pays de voleurs. La preuve: les salles de cinémas sont blindées de monde et très souvent on est obligé d'attendre la séance suivante, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Il m'arrive même de devoir faire demis-tour et rentrer chez moi, les séances étant toutes bookées :/ la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne Le DVD est un format d'ancienne génération, donc c'ets bien normal qu'il plonge, surtout que son remplacant, le BR, est bien trop cher pour se permettre de remplacer rapidement le DVD. Pour le reste, dire que la chute de 12% des ventes de DVD est la faute de quelques internautes, c'est tout simplement énorme ! Merci, VIDEOCLUB, j'ai bien ris Vidéoclub, toi qui à du voir ( comme tout le monde ) les prix augmenter, les salaires gelés depuis l'avènement de l'€ et de la mondialisation, tu penses sincèrement que les gens vont choisir d'acheter plus de dvd et moins de bouffe,moins de chauffage,moins de tout ce qui est NECESSAIRE pour vivre, uniquement pour que les ventes de dvd progressent ?
Enlève la même merde que tu partage avec enter de devant tes yeux, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était il y à ne serait-ce que 10 ans. Vous croyez ( à tord ) que le net vous spolie de votre pognon, mais non, ce qui vous empêche de gagner plus de pognon, c'est que les consommateurs ne peuvent plus acheter comme avant. Alors bien sur, il y a la propagande des lobbys industriels ( et télés/radios associées appartenant aux même ayant-droits ) qui nous bourrine à longueur de temps que tout est normal, que tout va bien. Mais regarde les prix des denrées alimentaire avant l' Euro et compares les avec les prix de maintenant. àa suffira pour que tu constates que comme les salaires n'ont pas augmentés dans les même proportions, ben forcément, il faut choisir entre dépenser dans des trucs futiles ou dans le nécessaire. Année record pour le cinéma, qu'ile en profite, cela ne va pas durer... Numendil, le 12/12/2009 - 14:58 Le seul comportement outrancier que je trouve ici, Videoclub, c'est le tiens. "il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA" : trouves moi une source autre que le ministère de la culture pour appuyer cet argument. "il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite" Alors...réfléchissons quelques instants : tu dis en dessous que la vente de DvD a baissé, que le cinéna n'amorti que très peu le cout d'un film....et à coté de cela, les majors explosent leur chiffre d'affaire cette année... Si ca n'est pas le cinéma et que la vente de Dvd baisse, alors, d'ou vient cet argent O_o? "la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne" Je t'invite à regarder la VOD aussi, ton argumentation tiendra plus la route déjà. Pour continuer, même les plus grand cabinets d'étude n'ont pas réussi à trouver une corrélation entre piratage et baisse des ventes, et, sans t'offenser, je ne crois pas que tu la trouvera un jour (je parle d'une vraie corrélation, pas d'arguments et d'études en carton) Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus.$ Arrete donc, systématiquement, à chaque post, d'avancer des choses sans aucun argument derrière. Même Enter à plus d'arguments qui tiennent la route que toi sur ce coup la. Les cabinets d'études sont des idiots et des niais...de plus ce ne sont pas des hommes de terrain... La location de dvd à chuter de 60 % depuis l'arrivée du peer to peer. La vente de dvd à chuter de 40 à 50 %, depuis l'arrivée du peer to peer. La VOD représente aujourdhui même 4 % du marché locatif. En clair la VOD se ramasse la gueule grave. Et je suis prêt à parier qu'elle se ramassera la gueule grave même en baissant ces tarifs locatifs. L'ensemble des cinémas français est constitué à 70 % d'indépendants. Ces 70 % sont sur la selette. il restera donc 30 % des salles si tout continue de la même manière que aujourdhui. Oui....videoclub a raison sur le fait que les ventes de dvd constituaient le benefice principal d'un film. independant, le 14/12/2009 - 03:47 Numendil, le 12/12/2009 - 14:58 Le seul comportement outrancier que je trouve ici, Videoclub, c'est le tiens. "il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA" : trouves moi une source autre que le ministère de la culture pour appuyer cet argument. "il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite" Alors...réfléchissons quelques instants : tu dis en dessous que la vente de DvD a baissé, que le cinéna n'amorti que très peu le cout d'un film....et à coté de cela, les majors explosent leur chiffre d'affaire cette année... Si ca n'est pas le cinéma et que la vente de Dvd baisse, alors, d'ou vient cet argent O_o? "la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne" Je t'invite à regarder la VOD aussi, ton argumentation tiendra plus la route déjà. Pour continuer, même les plus grand cabinets d'étude n'ont pas réussi à trouver une corrélation entre piratage et baisse des ventes, et, sans t'offenser, je ne crois pas que tu la trouvera un jour (je parle d'une vraie corrélation, pas d'arguments et d'études en carton) Dernier point : la seule étude qui ait tenu la route jusqu'a présent, c'est celle qui montre que ceux qui "piratent" comme tu dis, sont également ceux qui achètent le plus.$ Arrete donc, systématiquement, à chaque post, d'avancer des choses sans aucun argument derrière. Même Enter à plus d'arguments qui tiennent la route que toi sur ce coup la. Les cabinets d'études sont des idiots et des niais...de plus ce ne sont pas des hommes de terrain... La location de dvd à chuter de 60 % depuis l'arrivée du peer to peer. La vente de dvd à chuter de 40 à 50 %, depuis l'arrivée du peer to peer. La VOD représente aujourdhui même 4 % du marché locatif. En clair la VOD se ramasse la gueule grave. Et je suis prêt à parier qu'elle se ramassera la gueule grave même en baissant ces tarifs locatifs. L'ensemble des cinémas français est constitué à 70 % d'indépendants. Ces 70 % sont sur la selette. il restera donc 30 % des salles si tout continue de la même manière que aujourdhui. Oui....videoclub a raison sur le fait que les ventes de dvd constituaient le benefice principal d'un film. MrPatator, le 13/12/2009 - 15:43 il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA
heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite C'est clair nous sommes un pays de voleurs. La preuve: les salles de cinémas sont blindées de monde et très souvent on est obligé d'attendre la séance suivante, ce qui ne m'arrivait jamais avant. Il m'arrive même de devoir faire demis-tour et rentrer chez moi, les séances étant toutes bookées :/ la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne Le DVD est un format d'ancienne génération, donc c'ets bien normal qu'il plonge, surtout que son remplacant, le BR, est bien trop cher pour se permettre de remplacer rapidement le DVD. Pour le reste, dire que la chute de 12% des ventes de DVD est la faute de quelques internautes, c'est tout simplement énorme ! Merci, VIDEOCLUB, j'ai bien ris Il n'y a pas de quoi rire.....car c'est plutot dramatique. Bien sur que c'est le piratge...c'est pas ma grand mère... C'est tellement plus arrangeant de dire le contraire...on se déculpabilise plus facilement de cette manière. Quand aux salles de cinéma blindées....ah bon !!!! je croyais que le cinéma était trop cher aux dires de certains ICI ....???? C'est bizarre tout de même.... de plus ce n'est pas parce que une salles est blindée que ca marche...est t'elle blindée 7 jours sur 7 ? ou 1 journée dans la semaine ? ou 2 jours dans la semaine ? et alors...un cinéma doit travailler correctement 7 jours sur 7 pas 1 journée ou 2 journées ou même 3 journées. JE ME RAPPELLE ENCORE ...la sortie de titanic....là oui c'était l'époque....pffffff. Gnommy, le 13/12/2009 - 17:07 Vidéoclub, toi qui à du voir ( comme tout le monde ) les prix augmenter, les salaires gelés depuis l'avènement de l'€ et de la mondialisation, tu penses sincèrement que les gens vont choisir d'acheter plus de dvd et moins de bouffe,moins de chauffage,moins de tout ce qui est NECESSAIRE pour vivre, uniquement pour que les ventes de dvd progressent ? Enlève la même merde que tu partage avec enter de devant tes yeux, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était il y à ne serait-ce que 10 ans. Vous croyez ( à tord ) que le net vous spolie de votre pognon, mais non, ce qui vous empêche de gagner plus de pognon, c'est que les consommateurs ne peuvent plus acheter comme avant. Alors bien sur, il y a la propagande des lobbys industriels ( et télés/radios associées appartenant aux même ayant-droits ) qui nous bourrine à longueur de temps que tout est normal, que tout va bien. Mais regarde les prix des denrées alimentaire avant l' Euro et compares les avec les prix de maintenant. àa suffira pour que tu constates que comme les salaires n'ont pas augmentés dans les même proportions, ben forcément, il faut choisir entre dépenser dans des trucs futiles ou dans le nécessaire. Année record pour le cinéma, qu'ile en profite, cela ne va pas durer... Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd... ils achètent des portables à 200 € ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne. ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini. ils ont le gps dans la voiture. ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois. le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1 € les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le térrain !!! independant, le 14/12/2009 - 04:02 Gnommy, le 13/12/2009 - 17:07 Vidéoclub, toi qui à du voir ( comme tout le monde ) les prix augmenter, les salaires gelés depuis l'avènement de l'€ et de la mondialisation, tu penses sincèrement que les gens vont choisir d'acheter plus de dvd et moins de bouffe,moins de chauffage,moins de tout ce qui est NECESSAIRE pour vivre, uniquement pour que les ventes de dvd progressent ? Enlève la même merde que tu partage avec enter de devant tes yeux, le pouvoir d'achat n'est plus ce qu'il était il y à ne serait-ce que 10 ans. Vous croyez ( à tord ) que le net vous spolie de votre pognon, mais non, ce qui vous empêche de gagner plus de pognon, c'est que les consommateurs ne peuvent plus acheter comme avant. Alors bien sur, il y a la propagande des lobbys industriels ( et télés/radios associées appartenant aux même ayant-droits ) qui nous bourrine à longueur de temps que tout est normal, que tout va bien. Mais regarde les prix des denrées alimentaire avant l' Euro et compares les avec les prix de maintenant. àa suffira pour que tu constates que comme les salaires n'ont pas augmentés dans les même proportions, ben forcément, il faut choisir entre dépenser dans des trucs futiles ou dans le nécessaire. Année record pour le cinéma, qu'ile en profite, cela ne va pas durer... Non c'est vrai...tu as raison..les gens n'achètent plus de dvd... ils achètent des portables à 200 € ...en général dans la famille c'est 1 portable par personne. ils ont un écran plat...associé à la play 3...associé à des disques durs externes de 500 go mini. ils ont le gps dans la voiture. ils ont aussi internet à 30 e par mois...canal + a 15 € par mois et les chaines cryptées à 30 e par mois...l'abonnement aux jeux vidéo à 30 e par mois. le tout dernier appareil photo numérique....et il télécharge des sonneries musicales à 1 € les 30 secondes.....arr^te ton char...on la connait la chanson....quand à moi je le vois tous les jours sur le térrain !!! EDU, le 13/12/2009 - 10:14 VIDEOCLUB, le 12/12/2009 - 14:37 il ne faut pas oublier que le piratage dans pas mal de pays n'a pas atteint le niveau que connait la France, notamment aux USA heureusement car grâce à ces pays où la poulation vole moins; permette de produire des films à gros budget comme Avatar il ya une chose importante aussi, le cinéma permet d'amortir tout juste le film et la video de faire des bénéfices pour créer d'autres films par la suite la vente de DVD a baissé de plus de 12 % en valeur par rapport à 2008 en france, c'est énorme, tout business en cas de crise baisse mais jamais à plus de 5 %, c'est le piratage la cause de tout cela et le comportement outrancier de quelques internautes qui mettent en péril tout un tissu économique sans vergogne avec quoi en preuve ? des rapports bidon émis par les majors et ayants droit ? on connait très bien les chiffres et la France n'est pas le plus gros pays à télécharger... et si il l'est je dirait que c'est normal au vu des taxes et surtaxes sur TOUT. on est aussi un des rares pays à se faire taxer autant.... arrete de raconter n'importe quoi encore une fois... et la vente de DVD à baisser ? pas si sur l'offre ONLINE marche mieux que le video club du coin.. te trompe pas de de cible...la VOD te la mise profonde et au vu des tes coms tu le mérite. le piratage aura servi à une chose au moins, travailler cette fois ci pour gagner son argent, j'ai dit travailler pas 6 mois d'assedics et 6 mois de salaires.. Tu est plutot mal renseigner...la vod se ramasse la gueule...ce n'est pas elle qui est responsable aujourdhui.faut être gonfler pour dire cela. ah tu vend peut être de la vod pour avancer cela ?
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
2 offres à partir de 299 €
Télécharger
ssc service utility,
avast,
dvb dream,
ultrasurf,
jeu ds beyblade,
logiciel piratage,
logiciel alcatel,
total video converter,
Accès rapide :
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Nettoyeurs |
|
La semaine derniere, on va au supermarché :hop il prend deux albums CD..
Pourtant sa mule tourne 24/24///
Cela suffit comme commentaire...