Publié par Guillaume Champeau, le Mercredi 09 Décembre 2009

Musique libre : Jamendo signe avec Deezer un accord commercial (MAJ)

Dans le cadre de son offre Jamendo Pro réservée aux entreprises qui souhaitent exploiter commercialement les chansons sous musique libre, Jamendo a signé un accord commercial avec Deezer. Non sans quelques effets pervers pour la musique libre...

Mise à jour : Contrairement à ce que nous avions cru comprendre, l'adhésion au programme Jamendo Pro n'emporte pas diffusion automatique des morceaux sur Deezer. Tous les artistes doivent explicitement demander à figurer sur Deezer, qu'ils soient inscrits au programme Pro ou non. Voici comment se présente la page d'adminitration des artistes qui diffusent leur musique sur Jamendo (merci à eux pour la capture d'écran) :

Article du 8 décembre 2009 - Le site de musique libre luxembourgeois Jamendo a fait savoir mardi par un communiqué qu'il venait de signer un accord avec le site de streaming Deezer. Lequel "propose désormais aux deezernautes d'écouter et de télécharger gratuitement et légalement son catalogue de musique libre". Une annonce à première vue étonnante, puisque le principe-même de la musique libre est de ne pas nécessiter d'accord.

Mais une partie importante du catalogue de Jamendo est couverte par une clause optionelle des licences Creative Commons qui interdit toute utilisation commerciale des morceaux mis à disposition. Or Deezer, par ses publicités et désormais ses abonnements payants, fait une utilisation clairement commerciale des morceaux diffusés. D'où la nécessité d'un accord.

A cet égard, Jamendo a lancé en début d'année une offre Jamendo Pro qui propose aux entreprises d'acheter les droits d'exploitation commerciale des morceaux, le site se chargeant ensuite de rétribuer les artistes qui adhèrent au programme. Selon la page consacrée à Jamendo Pro, le service compte à l'heure actuelle 1704 artistes et 41000 titres disponibles, sur un total d'environ 200.000 titres référencés par Jamendo.

En théorie, Deezer pourrait diffuser toute la musique de Jamendo Pro sans signer quoi que ce soit avec la plateforme luxembourgeoise, qui ne bénéficie d'aucune exclusivité. Chaque artiste pourrait ainsi négocier lui-même un accord individuel pour son propre catalogue. Mais la plateforme ne souhaite sûrement pas s'embêter à négocier artiste par artiste, ce qui lui coûterait beaucoup de temps et donc d'argent, alors qu'elle peut obtenir un catalogue de plus de 40.000 chansons exploitables avec une seule signature.

De ce fait, un artiste comme Sean Fournier, qui réserve l'utilisation commerciale de ses morceaux mais qui n'adhère pas au programme Jamendo Pro n'est pas "écoutable" sur Deezer.

Jamendo, qui se réserve 50% des revenus au prorata des licences vendues, devient ainsi un intermédiaire quasi indispensable pour l'artiste de musique libre qui souhaite être rémunéré de ses diffusions sur Deezer. Une situation qui peut déplaire mais qui est difficilement contestable puisque n'importe quel concurrent à Jamendo Pro pourrait se monter et proposer par exemple des taux de reversements plus attractifs. Deezer pourrait alors négocier avec chacun des intermédiaires qui se feraient concurrence. C'est la loi du marché.

Mais ce qui est beaucoup plus embêtant, c'est que l'accord signé entre Jamendo et Deezer semble couvrir exclusivement les artistes du catalogue Jamendo Pro, et pas les œuvres d'artistes comme Brad Sucks qui n'interdisent pourtant pas l'utilisation commerciale de leur œuvre. Avec l'accord entre Jamendo et Deezer, ceux qui laissent libre et gratuite la diffusion de leur musique bénéficient d'une moindre exposition que ceux qui ont choisi de la restreindre et de la faire payer. Un comble.

"Une question d'éthique", selon Jamendo que nous avons contacté pour avoir des explications. Le site se veut être un "service à la carte", et l'artiste qui n'adhère pas au programme Pro peut quand même se rendre dans son espace d'administration pour accepter explicitement sa diffusion sur Deezer.

Publié par Guillaume Champeau, le 9 Décembre 2009 à 18h20
 
144
Commentaires à propos de «Musique libre : Jamendo signe avec Deezer un accord commercial (MAJ)»
Inscrit le 18/10/2008
1883 messages publiés
A priori, ça me paraît positif vu que c'est un canal de rémunération supplémentaire doté d'une exposition importante pour les artistes qui choisissent les licences Creative Commons. Maintenant, rien n'interdit au niveau juridique à un artiste qui utilise une licence libre (CC-by, CC-by-sa ou LAL) de rejoindre le programme PRO en parallèle. Si Jamendo offre cette possibilité (qui éviterait la nécessité d'utiliser la clause NC pour pour toucher des revenus) et si l'artiste a aussi le choix d'autoriser la diffusion sans faire partie de ce programme PRO , ça roule.
Inscrit le 15/05/2009
115 messages publiés
Si les artistes concervent le droit d'accepter ou de refuser la diffusion sur Deezer, ça me pose pas trop de problème. àa permettra à un plus large public de découvrir ce qu'est la musique libre.
À voir à l'usure...

Enfin, pour moi ça n'a aucun intérêt puisque RythmBox sous Linux a un lecteur Jamendo intégré
Inscrit le 17/04/2005
615 messages publiés
des que ces musiciens auront du succès --< chioups !! directs inscrits à la SACEM ... quel hypocrisie
Inscrit le 16/03/2009
335 messages publiés
Si ça porte concurrence à la licence copyright, et que des artistes CC arrivent dans le top 10 des plus écoutés, ça ferais bouger quelques mentalités... Wait & see
Inscrit le 20/06/2009
2253 messages publiés
deadalnix (Animateur/Modérateur Actualités) le 08/12/2009 à 17:17
Non :

La SACEM oblige à tout poser sous SACEM sous un même nom. Cela implique que les groupes changent le nom du groupe pour sortir quelque chose hors sacem.
Inscrit le 24/04/2007
3022 messages publiés
fcna2005, le 08/12/2009 - 17:00
des que ces musiciens auront du succès --< chioups !! directs inscrits à la SACEM ...

Ou pas.
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
Mais ce qui est beaucoup plus embêtant, c'est que l'accord signé entre Jamendo et Deezer semble couvrir exclusivement les artistes du catalogue Jamendo Pro, et pas les oeuvres d'artistes comme Brad Sucks qui n'interdisent pourtant pas l'utilisation commerciale de leur oeuvre


C'est faux : les artistes qui autorisent les utilisations commerciales sans besoin d'autorisation (CC sans la clause NC ou bien Licence Art Libre) peuvent participer à l'opération avec deezer : il suffit qu'ils s'inscrivent, comme les autres, au programme "deezer" dans leur menu d'administration jamendo (ça prend deux clics). jamendo a simplement choisi de ne pas intégrer ces artistes par défaut à un quelconque programme commercial. Ca se comprend..
Inscrit le 07/10/2008
48 messages publiés
Jamendo viole les licences Creative Commons une fois de plus, hahaha

Ca fait déjà un bout de temps que je suis passé sur Dogmazic; au moins, c'est pas un site qui se prend pour ta maison de disques et qui t'inscrit aux programmes commerciaux par défaut en prétendant "un bug".
Inscrit le 20/11/2004
2152 messages publiés
fcna2005, le 08/12/2009 - 17:00
des que ces musiciens auront du succès --< chioups !! directs inscrits à la SACEM ... quel hypocrisie


Bah, et pourquoi pas, entre-temps ils auront partagé leur talent avec tout le monde, libre à eux de courri se faire ni..er par la SACEM derrière, hein. A chacun sa vie, le libre peut très bien n'être qu'une étape.
Inscrit le 13/08/2002
24886 messages publiés
BinaryMind, le 08/12/2009 - 17:28
C'est faux : les artistes qui autorisent les utilisations commerciales sans besoin d'autorisation (CC sans la clause NC ou bien Licence Art Libre) peuvent participer à l'opération avec deezer : il suffit qu'ils s'inscrivent, comme les autres, au programme "deezer" dans leur menu d'administration jamendo (ça prend deux clics). jamendo a simplement choisi de ne pas intégrer ces artistes par défaut à un quelconque programme commercial. Ca se comprend..
Et si tu lisais l'article jusqu'au bout ?
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
Kad, le 08/12/2009 - 17:40
Et si tu lisais l'article jusqu'au bout ?


Euh, ben oui merci je sais lire : l'article semble dire que les artistes qui ont mis leur musique en LAL ou en CC sans clause NC souhaiteraient etre sur deezer sans etre consultés, à défaut de quoi ils bénéficient d'une exposition moindre. C'est faux et tiré par les cheveux. Ils feraient le contraire il y en aurait pour s'estimer commercialisés contre leur volonté etc. Au moins comme ca c'est simple

@max : Pour la "violation de licence CC" : non plus, les artistes qui font partie de cette opération se sont explicitement inscrits.
Inscrit le 13/08/2002
24886 messages publiés
Je cite : "Le site se veut être un "service à la carte", et l'artiste qui n'adhère pas au programme Pro peut quand même se rendre dans son espace d'administration pour accepter explicitement sa diffusion sur Deezer."
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
Quelle attitude bizarre..

je cite :
ceux qui laissent libre et gratuite la diffusion de leur musique bénéficient d'une moindre exposition que ceux qui ont choisi de la restreindre et de la faire payer. Un comble.


bref...
Inscrit le 25/09/2006
1309 messages publiés
Hello, je suis inscrit en tant qu'artiste depuis 2005 sur Jamendo et c'est un moyen comme un autre d'augmenter sa visibilité. Effectivement on n'est pas inscrit à un programme d'office, et j'ai moi même choisit un par un les morceaux que je voulais inscrire au programme Deezer
Inscrit le 25/09/2006
1309 messages publiés
Maintenant licence libre et rémunération c'est un autre débat que les puristes ont du mal à encadrer
Inscrit le 28/11/2008
3161 messages publiés
scorpio99 ce qui fait moins débat, c'est la possibilité d'éditer ses commentaires, si tu vois ce que j'entends par là

Sinon et bien... le coup de poker c'est surtout pour Deezer: des licences d'exploitation bien moins chères (ça je le devine) pour une diversité culturelle accrue, un moyen de pression également contre les majors réfractaires aux contrats de diffusion avec eux ("si tu signes pas, ta place sera occupée par un petit artiste Jamendo et ça fera du temps de cerveau disponible en moins pour ta zik")
Inscrit le 25/09/2006
1309 messages publiés
Arkados, le 08/12/2009 - 18:14
scorpio99 ce qui fait moins débat, c'est la possibilité d'éditer ses commentaires, si tu vois ce que j'entends par là

Sinon et bien... le coup de poker c'est surtout pour Deezer: des licences d'exploitation bien moins chères (ça je le devine) pour une diversité culturelle accrue, un moyen de pression également contre les majors réfractaires aux contrats de diffusion avec eux ("si tu signes pas, ta place sera occupée par un petit artiste Jamendo et ça fera du temps de cerveau disponible en moins pour ta zik")
ok, je n'ai jamais vu la possibilité d'éditer quand on poste directement sur l'article et non dans le forum ?
Inscrit le 13/08/2002
24886 messages publiés
BinaryMind, le 08/12/2009 - 18:00
Quelle attitude bizarre..je cite :
ceux qui laissent libre et gratuite la diffusion de leur musique bénéficient d'une moindre exposition que ceux qui ont choisi de la restreindre et de la faire payer. Un comble.
bref...
Forcément si tu coupes un raisonnement au milieu, pour ne retenir que la thèse sans l'antithèse... Ca s'appelle de la manipulation. Ou de l'obstination, je ne sais pas.
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
Si c'est pour formuler une antithese apres, en general on met au conditionnel la these.. M'enfin bon, je suis peut etre pas malin
Inscrit le 13/08/2002
24886 messages publiés
BinaryMind, le 08/12/2009 - 18:36
Si c'est pour formuler une antithese apres, en general on met au conditionnel la these.. M'enfin bon, je suis peut etre pas malin
On va dire un chouilla trop tatillon D'autant que comme tu le dis toi-même, il faut que ceux ne sont pas Jamendo Pro disent explicitement qu'ils souhaitent quand même figurer sur Deezer. C'est de l'opt-in. D'où l'indicatif, puisque ça reste vrai pour tous ceux qui ne font pas la démarche, par choix ou par "négligence".
Inscrit le 09/10/2008
3240 messages publiés
ah encore un accords ! bientôt le fin alors
Inscrit le 09/10/2008
3240 messages publiés
Kad, le 08/12/2009 - 18:17
BinaryMind, le 08/12/2009 - 18:00
Quelle attitude bizarre..je cite :
ceux qui laissent libre et gratuite la diffusion de leur musique bénéficient d'une moindre exposition que ceux qui ont choisi de la restreindre et de la faire payer. Un comble.
bref...
Forcément si tu coupes un raisonnement au milieu, pour ne retenir que la thèse sans l'antithèse... Ca s'appelle de la manipulation. Ou de l'obstination, je ne sais pas.


ca sent l'ump la
Inscrit le 13/02/2003
1565 messages publiés
Kad : je ne sais pas si on peut considérer BinaryMind comme tatillon ou non...
Mais je le comprends parfaitement,
perso j'ai buté sur le "Une annonce à première vue étonnante, puisque le principe-même de la musique libre est de ne pas nécessiter d'accord." en début d'article.
Ce qui est évidemment faux compte tenus des licences utilisées et encore plus particulièrement les Creatives Commons choisies.

Donc moi, ce passage me "choque" un peu... En tout cas je ne trouve pas cela juste/normal d'utiliser un tel raccourci, aussi tendancieux ;o)

imho.
[message édité par MadlyMad le 08/12/2009 à 19:41 ]
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Je ne m'étendrais pas spécialement sur le cas Jamendo
J'ai eu l'occasion de dire ce que je pense ici :

http://www.numerama....ndo+ligne+rouge

J'ai autant confiance en leur volonté d'aider les artistes qu'en la volonté de Sarkozy pour travailler pour les Français et pas pour sa gueule.....
J'ai lu le mot "Ethique" un peu plus haut, c'est un mot qu'ils ont rayé de leur dictionnaire (il suffit de lire le début du post que je mets en lien pour en être certain....)

Après libre à chaque artiste de faire ce qu'il veut avec sa musique...chez Jamendo ou ailleurs.....même sur Dogmazic pour lesquel je n'ai pas plus de respect

De toute façon Deezer vont vouloir tout faire payer et si ils le font ils vont couler
Ce qui a fait leur succès c'est la Gratuité
[message édité par djjeffouille le 08/12/2009 à 20:30 ]
Inscrit le 23/09/2006
3319 messages publiés
est ce que l'inverse est vrai ?à savoir queles artistes qui sont embarqués par defaut dans le programme jamendo pro (cad que jamendo donne a leur place l'autorisation pour utilisation commerciale) peuvent eux aussi "decocher" le mode deezer de leur panneau personnel ?
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ah jamenbobo et les gars avant hier bande de niqué je mes uis tapé les 600 pages de forum,z avait oublié les posts du début et les gens qui avait des trucs a dire sur le libre.z avez vu les forums et be c est de la merde.putain le libre c est pas une poire
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
les jamendoaward lol reward plutot contre les bandits argh je vais m isolé dans les montagnes car le libre ils veulent le tué ,et vous faire participé au crime lol j ai pas envie d étre intelligent et de faire de la réthorique de merde.jamendo c est zéro;matez les forums ou ca se paluche du soir au matin sur des critiques de disques et ca parle jamais du libre.de la bouze....vive dogma la bas y a des intelligent et comme ca je m énerve pas comme un con dérriere mon ordi
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
des que ces musiciens auront du succès --< chioups !! directs inscrits à la SACEM ... quel hypocrisie


Je ne vois pas pourquoi... les artistes sont libres de résister!
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ptin les gars vous croyez que votre zic de merde ca intéresse l univers entier et que les talbins vont tombé de l arbre lol ah le réve de tanche.pitin je vais faire mon libre avec des vaches,elle ne réve pas d envahir la terre entiére lol on vous dit meuhmeuh
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
des que ces musiciens auront du succès --< chioups !! directs inscrits à la SACEM ... quel hypocrisie pas la peine jamendo va remplacé la sacem car ce sont des veaux lololol
Inscrit le 14/09/2007
651 messages publiés
Djaron, le 09/12/2009 - 09:59
est ce que l'inverse est vrai ?à savoir queles artistes qui sont embarqués par defaut dans le programme jamendo pro (cad que jamendo donne a leur place l'autorisation pour utilisation commerciale) peuvent eux aussi "decocher" le mode deezer de leur panneau personnel ?


euh je comprends pas : il n'y a pas d'artistes qui sont embarqués par défaut dans le programme jamendo pro à ma connaissance : jamendo ne donne aucune autorisation commerciale à la place des artistes.. Dans tous les cas on peut toujours se desinscrire des programmes en effet (c'est une case a cocher).

Pour le débat dogmazic/jamendo, c'est un fameux troll, la bonne nouvelle c'est que les deux soient là, non ? dogmazic n'a pas mis en place de widgets et autres trucs pratiques, jamendo oui. D'un autre côté, jamendo ne s'est pas reellement impliqué dans des organisations de concert ou des diffusions dans des lieux publics, dogmazic oui. De mon point de vue je vois pas l'interet de se mettre dans tous ses etats à comparer les deux..
[message édité par BinaryMind le 09/12/2009 à 12:13 ]
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 11:59
des que ces musiciens auront du succès --< chioups !! directs inscrits à la SACEM ... quel hypocrisie pas la peine jamendo va remplacé la sacem car ce sont des veaux lololol


Je ne saisis pas exactement le ton du message... Jamendo ne remplacera pas la SACEM car les licences Creative Commons ne sont pas une fabrication de Jamendo. Jamendo s'y soumet, et de toute façon ceux qui prennent le temps de réfléchir 2 minutes savent ce qu'ils veulent, licence libre ou copyright.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
euh un juriste pitin ca vas je suis pas une tanche j ai bien compris et je connais l histoire des cc.
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 12:06
euh un juriste pitin ca vas je suis pas une tanche


Ah.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
c ets quoi votre réve du libre et des licences en fin de compte,finir sur des plateformes a la con et que foutent du libre comme de ma grand mére,faire connaitre les lo au grand public et be la avec jamendo c est mal barré,te dire que ta mégazic elle mérite d étre entendu de partout,rendre la musique au musicien moi je viens bien qu on la rende aux musiciens mais si c est pour faire pareil qu avant?se retrouvé sur des trucs a la gomme qui n ont aucune perspective d avenir sur les licences libres a part engendré de la monnaie?franchement je suis pas plus intelligent que toi je me pose des questions car j aime pas qu on entube mon petit libre.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ah be toi t es un juriste pas bavard
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 12:22
c ets quoi votre réve du libre et des licences en fin de compte,finir sur des plateformes a la con et que foutent du libre comme de ma grand mére,faire connaitre les lo au grand public et be la avec jamendo c est mal barré,te dire que ta mégazic elle mérite d étre entendu de partout,rendre la musique au musicien moi je viens bien qu on la rende aux musiciens mais si c est pour faire pareil qu avant?se retrouvé sur des trucs a la gomme qui n ont aucune perspective d avenir sur les licences libres a part engendré de la monnaie?franchement je suis pas plus intelligent que toi je me pose des questions car j aime pas qu on entube mon petit libre.


Le libre n'a aucune différence avec le copyright au niveau des moyens de diffusion, j'vois pas ce que tu voudrais d'autre.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ok oui sur un plan technique d accord.bon laisse béton ce genre de fight y en a tous les jours sur les forums ca vas rien faire avancé allez a peluche
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 12:31
ok oui sur un plan technique d accord.bon laisse béton ce genre de fight y en a tous les jours sur les forums ca vas rien faire avancé allez a peluche


Ok donc toi t'es un troll qui fait du flood, tu râles mais t'as rien à proposer, et tu ne sais même pas toi-même ce qui te pose souci... bravo...
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
écoute mo shadow de mes noix 1 tu fais cent concert par an ,tu fais des dons a ton asso qui se bat pour le libre,tu lis des faqs du matin au soir,tu t intéresse au lo ailleurs que pour la zic,genre les brevets sur le vivant et les logiciels libre alors je ferme ma gueule et je te dis respect sinon ce qui me pose souci c est le coté web2.O attrape ego et mélange des genres.
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
BinaryMind, le 09/12/2009 - 12:03
Djaron, le 09/12/2009 - 09:59
est ce que l'inverse est vrai ?à savoir queles artistes qui sont embarqués par defaut dans le programme jamendo pro (cad que jamendo donne a leur place l'autorisation pour utilisation commerciale) peuvent eux aussi "decocher" le mode deezer de leur panneau personnel ?


euh je comprends pas : il n'y a pas d'artistes qui sont embarqués par défaut dans le programme jamendo pro à ma connaissance : jamendo ne donne aucune autorisation commerciale à la place des artistes.. Dans tous les cas on peut toujours se desinscrire des programmes en effet (c'est une case a cocher).

Pour le débat dogmazic/jamendo, c'est un fameux troll, la bonne nouvelle c'est que les deux soient là, non ? dogmazic n'a pas mis en place de widgets et autres trucs pratiques, jamendo oui. D'un autre côté, jamendo ne s'est pas reellement impliqué dans des organisations de concert ou des diffusions dans des lieux publics, dogmazic oui. De mon point de vue je vois pas l'interet de se mettre dans tous ses etats à comparer les deux..


Comparer dogmazic et jamendo, c'est ce qu'on appelle un point Godwin. A partir de là, on peut rigoler et partir ou tenter d'éduquer l'interlocuteur. Généralement, les trolls, ils ne sont pas là pour apprendre (les ados ça n'aime pas le lycée pour cette raison ha ha ha, hum.)
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 12:45
écoute mo shadow de mes noix 1 tu fais cent concert par an ,tu fais des dons a ton asso qui se bat pour le libre,tu lis des faqs du matin au soir,tu t intéresse au lo ailleurs que pour la zic,genre les brevets sur le vivant et les logiciels libre alors je ferme ma gueule et je te dis respect sinon ce qui me pose souci c est le coté web2.O attrape ego et mélange des genres.


Quand tu fais des concerts, ça rapporte toujours de l'argent à un endroit, tu le sais. Si c'est toi qui touche l'argent, tu le reverses intégralement dans des assos pour le libre, donc.
Que je dispose d'argent ou pas pour faire des dons, c'est hors sujet. Un bon philosophe parfaitement cohérent n'a pas à effectuer un don minimal pour atteindre un seuil de légitimité. Tu peux me dire "respect", peu importe mon importance, peu importe mon type d'engagement, aussi.
Les questions de droits, d'argent, de paternité sur des compositions artistiques ou de découvertes scientifiques, pour moi c'est pareil. La production, le fruit de nos cerveaux est à gérer avec humanité, générosité et pertinence.
Le web 2.0 qui mélange les genres finira par noyer les fausses musiques. Inondées par les musiques libres, les soupes formatées seront un jour minoritaires. Pourquoi vouloir 2 surfaces séparées quand on peut dévorer le terrain ennemi? La musique libre propose une "concurrence déloyale" d'un certain point de vue. Il faut se mettre à la place de ceux qui défendent HADOPI: ils peuvent flipper désormais.
Inscrit le 23/09/2006
3319 messages publiés
euh il prend quoi (ingestion, intraveineuse) briocheman ? parce que ca a l'air d'etre un melange Redbull/Crack/Acid/Caffeine quand meme

faudrait:

1) te calmer un peu
2) arreter de flooder
3) ecrire dans un français intelligible
4) être un minimum poli
5) (bonus optionnel) argumenter un minimum tes points de vue

merci
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et pour l instant car c est l attaque basique d un forumeux je ne propose rien a part de lire les forums de dogma et d allé sur libre accés et de mangé des kilométres de post et si tu veux que je troll et be je dis merde a bobojam méme si c est facile et les forums ca m énerve car j ai envie de mettre des pains sous licences art libre
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 13:09

et pour l instant car c est l attaque basique d un forumeux je ne propose rien a part de lire les forums de dogma et d allé sur libre accés et de mangé des kilométres de post et si tu veux que je troll et be je dis merde a bobojam méme si c est facile et les forums ca m énerve car j ai envie de mettre des pains sous licences art libre


Lire les forums Dogmachin ? Pourquoi faire ?
A part quelques blaireaux qui se masturbent en lisant des Licences CC et en censurant tout ce qui ne va pas dans leur sens on y croise rien.....

Sur Dogmachin on trouve essentiellement des blaireaux, des petits censeurs en herbe dignes de Frédéric Lefebvre et des enculeurs de mouche

C'est bien plus intéressant ici....
[message édité par djjeffouille le 10/12/2009 à 19:59 ]
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ok désolé et merci shadow pour ta réponse qui me parait cohérente je suis un peu soupe au lait allez je vous laisse
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
toutes mes excuse shadow j avais pas vu ca sous cette angle et ta réponse est pertinente sauf pour Le web 2.0 qui mélange les genres finira par noyer les fausses musiques. Inondées par les musiques libres, les soupes formatées seront un jour minoritaires,car il ya de la soupe dans le libre aussi.voila merci d avoir répondu clairement
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Les soupes du libre sont des soupes pour être vendues un jour, aimées du plus grand nombre au moins. Or, parmi tout ce qui est vendu et promu, il n'y a que du formaté. Donc, en mélangeant le tout, le formaté, licence libre ou copyright, on met tout sur un pied d'égalité au point de vue diffusion. Il faut tout égaliser, pour que seules les bonnes choses remontent à la surface.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ok en fait t es encore plus utopiste que moi lol et je suis plutot d accord mais la tu rentre dans le schéma c est quoi les bonnes choses?c est assez subjectif non? la je crois que tu es encore plus dingue que moi et mes vaches(c était gentil)
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Le but de tout ça, ce n'est pas d'éduquer économiquement le public. Non, il faut l'éduquer musicalement. Si on sépare les dispositifs de diffusion, on impose déjà au public de différencier d'une certaine façon. Et c'est une distinction par modèle économique. C'est mieux de ne pas faire de choix de distinction avant le public. On doit donc l'éduquer musicalement, et tout mettre sur un pied d'égalité. Ensuite, seulement après, on pourra l'éduquer économiquement, d'une manière saine, en proposant de faire des dons, des achats d'albums physiques etc... puisque les téléchargements payants sont inutiles avec tous les sites de streaming qu'on trouve sur le net.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
il faut l'éduquer musicalement.je n ai pas cette prétention,les gens ne sont pas tous idiot,les majors ou les labels indépendants avec des artistes sacem ne produisent pas que de la merde.je crois au libre mais je ne crois pas que la musique du libre est meilleur que les autres car il ya des milliers de groupes avec des pratiques différentes et cela reste subjectif.je crois au coeur la license,peut importe le support.libéré les flux numériques de la propriété et des monopoles
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Eduquer musicalement en montrer un choix. Pour l'instant, la majorité des gens comptent sur la télé pour connaître de la musique. Regarde les meilleures ventes: sont-ce les meilleurs albums?
Les gens ne sont pas idiots, ils utilisent le mauvais media pour se renseigner. Ils sont passifs, et seuls les actifs vont sur internet. En inversant la vapeur sur internet, peut-être que les grands media suivront...
La musique du libre n'est ni meilleure, ni moins bonne, je n'ai pas dit ça. Dans les musiques dites payantes, à copyright, il faut une rentabilité. En période de crise, les labels ne vont pas miser sur des groupes méritants, car ils ne rapporteraient pas un rond. Les maisons de disque pensent à la place du public en choisissant quoi diffuser. Moi je veux éduquer le public en lui enlevant ses chaînes, justement, pas en canalisant sa pensée, mais en l'ouvrant.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
c est le but premier des licenses parachevé l oeuvre des milliers de combattant de la cnt a marx proudhon et les communes libres chez les grecs de mettre une bonne fois pour toutes fin a la propriété des élites,et pour te dire la vérité je ne crois pas que ces gens la,deezer et jamendo pensent vraiment a ce genre de truc.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ok shadow je suis d accord avec toi mais les méchants dans l histoire,y trouvent toujours un moyen de nous avoir.alors oui je te suis moi je crois plus qu un bout d un moment a force de ne plus pouvoir supporté le web 2.0 le grand public ira sur les sites de vrais musique libre et je préfere faire de la pub autour de moi pour des sites que j ai cité plus haut que de croire a dddzer et autres machins
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
en méme temps je trouve ton point de vue intéressant et je médite dessus.donne moi plus de grain a moudre si t as le temps.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ok désolé je ne suis pas vraiment un posteur, et la je suis en mode apprentissage.la seule chose qui me géne c est que le musicien oublie le coeur c est a dire les licences et leurs véritables profondeurs et que au nom de la sacro sainte visibilité et d un discours superfétatoire on brouille les pistes et les enjeux du libre qui sont hautement plus important que la multiplication numérique de chansons aussi belle soit elle.alors ma contribution au libre est minuscule mais je suis une teigne et j y crois dur comme fer.les masses numériques se foutent de connaitre les licences sous deezer,y a pas de forums digne de ce nom a part des pubs qui clignotent.je ne crois pas que défendre dogma ou d autre ce soit fermé sa pensée,ca serait plus la protégé.et éduqué les masses surement pas avec ma zic de flan dont je me tamponne la nouille.mais je crois a l action discréte,une contribution minuscule mais utlile.exemple quand je vais dans des soirées je parle du libre de dogma des licences,quand on me dit on peu écouté ta zic je dis et be trouve moi sur dogma et fouille le site ya des choses a apprendre.alors ca parait ridicule mais je ne crois plus dans la propagande de masse du web.0+O=0 car ca finis toujours en flan.bon j espére avoir écris un peu mieux et avoir été intelligible.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et je ne suis pas un troll qui fait de la pub je parle de ce que j aime voila rien de plus...
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ah juste pour finir autant appelé un chat un chat.participé a ce genre de mascarade en te servant de ton intelligence qui m as l air fort bien ma fois,justifié ca avec des clauses juridiques et des envolés lyriques digne d un staline sous cc,et bien moi je dit que c est tombé sous la coupe de l ego numérique qui te fais croire a la révolution du libre avec le renfort des clauses cc;pourquoi ne pas étre honnéte une bonne fois pour toutes et dire que tu veux étre entendu et avoir ta place dans le Capharnaüm numérique.moi j ai rien contre, ca ne me regarde pas , c est juste que ca n as rien a voir avec le combat du libre..et beaucoup de musiciens ne l ont pas compris.alors moi je n ai rien contre il faut juste appelé un chat un chat cqfd car la plupart des musiciens sous cc ne réve que d audience,moi j ai rien contre je suis pas un puriste mais dites le simplement au lieu de toujours vous réfugié dans des discours qui n ont rien a voir avec le libre.bon allez je m en vais lire des faqs de cent métres lol
Inscrit le 13/02/2009
2 messages publiés
"Jamendo, qui se réserve 50% des revenus au prorata des licences vendues, devient ainsi un intermédiaire quasi indispensable pour l'artiste de musique libre qui souhaite être rémunéré de ses diffusions sur Deezer"

Franchement, encore une belle connerie d'ecrite. Faudrait un peu se renseigné avant d'ecrire n'importe quoi, on a pas attendu Jamendo pour avoir nos morceaux sur Deezer et tout tout le reste, avec la remuneration qui va avec (clause NC oblige).. A moins qu'on fasse encore un amalgamme entre musique libre et musicien du dimanche? Vous savez, dans la vraie vie, il y a de vrais artistes avec devrais structures autour, de vrais label, qui vendent aussi en vrais leur morceaux pour des usages commerciaux et autres ... oui oui, comme des "vrais musiciens" !! ... faudrait se réveiller là au lieu de faire croire des betises patreil
Inscrit le 04/06/2005
11 messages publiés
Salut,

Deezer et Jamendo Pro sont en fait deux programmes totalement séparés. Les artistes sont libres d'adhérer à l'un et pas à l'autre. Dans ce sens le début de l'article n'est pas exact, bien que ce soit précisé à la fin.

Autre précision, "En théorie, Deezer pourrait diffuser toute la musique de Jamendo Pro sans signer quoi que ce soit avec la plateforme luxembourgeoise, qui ne bénéficie d'aucune exclusivité." => Je ne vois pas trop comment : Sur Jamendo Pro, il faut payer pour avoir accès aux droits d'utilisation commerciale. Donc Deezer, en théorie, pourrait acheter chaque piste sur Jamendo Pro pour y avoir accès. Mais ce n'est évidemment pas ce qu'on a fait : un programme séparé a été élaboré.
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
L'action discrète ne marche pas, il faut adhérer à la communauté 1.0 du libre, puis faire mûrir les esprits, pour obtenir une communauté 2.0 du libre prête à faire quelque chose. Aujourd'hui, tout le monde découvre le monde du libre, en gros. Il y a un an, je me contentais de penser que, par défaut, j'étais obligé de DONNER ma musique. Genre l'idéal c'est de passer par un label, mais... mais non, la musique en tant qu'essence de culture doit pouvoir circuler. L'objet CD fait barrage, en étant payant. Mais si l'essence du cd, son fond culturel, peut circuler, alors c'est ça la vraie victoire humaine. La victoire économique, je laisse ça à ceux qui ne sont pas intéressés par l'Humain.

VICTOR, le 09/12/2009 - 17:40

"Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient, le mot n'est pas trop vaste, au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain
et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le
droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et
tous, je le déclare, doivent passer avant nous."
- Victor Hugo-
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
j ai déja vu cette citation sur un autre site lol et tu ne donnes pas ta musique tu l offres.bon la sémantique.la musique circule déja de partout,je ne comprends pas trop.désolé je cherche pas un fight,mais est ce que tu pourrais précisé?car moi je parle simplement de l esprit fondateur de la licences libres.bien sur que la musique circule de partout et c est trés bien mais quid de l esprit du libre?jamendo ou deezer au fond ne cherche pas a faire vivre l esprit du libre mais a libéré les flux d une facons de plus en plus incontrolable ou le citoyen lambda du net ne s y retrouveras pas.deezer ou jamendo ne sont pas des sites a vocation pédagogique et une licence collé a un morceaux ne parle pas aux gens.peut étre que je me trompe,car je n ai pas la science infuse et peut étre que deezer apporteras quelquechose au libre car je ne critique pas les pratiques personelles;mais je ne crois pas que cela transformeras la vision du grand public.
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Jamendo et deezer servent à se faire diffuser autrement qu'en se prostituant pour être pris dans une maison de disque. Là c'est quelque chose de personnel, pas modifié, et qui n'a pas à subir d'étude de marché pour être diffusé ou non.
Jamendo et Deezer proposent des techniques de diffusion, pas vraiment de philosophie du libre. Jamendo n'a fait que compiler des groupes pas acceptés ou pas acceptables pour les grandes maisons de disques. Voilà techniquement ce que c'est. Mais Jamendo n'est pas au point au niveau de l'éthique. C'est creux, sans objectif clairement énoncé.
Pour faire de la pédagogie sur un concept, il faut que les gens découvrent d'abord l'existence du concept. Tu vois? On utilise le peu de plateforme qu'on a à notre disposition, pour commencer à gagner du terrain. Pour que le libre cesse d'être un monde souterrain. C'est l'inverse, d'ailleurs: le monde du payant n'est qu'une fine surface de ce qui se fait artistiquement.
Lis-moi bien: instrumentaliser Jamendo et Deezer, ce n'est pas les prendre pour des outils directement adéquats pour communiquer sur le libre. Mais, comme effet secondaire (le principal étant la diffusion), indirectement, les gens se poseront la question si les téléchargements sont GRATUITS ou pas, et POURQUOI ils sont gratuits etc... Deezer ne propose pas de téléchargement gratuit, si? Ca viendra alors, puisque Deezer voudra étoffer son catalogue, et acceptera donc de fusionner avec tous les catalogues de musique libre, en proposant, à la fin, non seulement du stream' gratuit, mais aussi, pour les musiques libres, du téléchargement gratuit.

Mais ce n'est que le début d'une manoeuvre dont je ne fais qu'extrapôler les conséquences. On n'en est qu'à l'aube de ce monde.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
oui mais il ya d autres plateformes dont je ne citerais pas le nom qui diffuse de la musique.tu les trouve trop obscure?je suis d accord avec toi pour que les gens découvre le concept.mais qui iras écouté les morceaux du libre????alors que les gens y trouveront tous les groupes de l univers super connu.dis moi pourquoi il ferait un effort?deezzer vas mettre un bandeau de pub pour la musique libre.ou toi tu vas spamé du soir au matin.euh sorry je ne sais pas comment fonctionne dezzer,j y suis allé une fois et je me suis vite barré.moi dans le fond je suis d accord mais pourquoi sur deezer noyé dans une masse considérable la musique libre aurait elle un impact?
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Pour que des gens puissent faire l'effort de remarquer que le libre existe, encore faut-il que des musiques libres soient facilement trouvables...
Noyer la musique libre dans la musique copyright pourrait permettre de mélanger les deux car tout n'est que musique. Or, les gens pensent souvent que la musique libre est inférieure, de moins bonne qualité, car la "bonne musique" est, elle, repérée par les maisons de disque et se VEND... le gratuit n'a pas de valeur économique à leurs yeux, et ça reste discutable car c'est un bon moyen de faire la promo de concerts payants.

Si les gens voient un truc gratuit, ils penseront que les auteurs implorent les gens d'écouter. Si les gens voient un truc payant, ça va faire argument d'autorité.
Et c'est EXACTEMENT ça qu'il faut changer, par de la pédagogie. Pour permettre aux gens de voir la musique à travers le prisme artistique, et non économique.

Donc je suis pour TOUT mettre ensemble.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
car moi j aime le libre plus que ma mére et je comprend ta théorie,mais je crois que c est encore un piége 2.O,qui ne serviras pas la musique libre;je préfére que les gens passent sur l archive d autres sites peut étre obscur pour le grand public mais la bas on me respecte moi et ma musique
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Donne moi des noms de sites, ça m'intéresse! :-D
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
le probléme du low cost dans la musique libre n existe pas, ce n est qu une supercherie de plus.comme je l ai dit dire le libre c est nul ca revient au méme que dire les artistes sacem c est nuls.laisse les gens s épuisés dans le vide 2.0 quand ils en auront marre qu on les prennent pour des cons ils viendront aux libres.comment?par l action des petits soldats du libre qui parle du libre de partout ou ils vont.l équivalence du prix est une théorie bien hasardeuse et si les gens sont cons je n y peut rien et deezer n y changeras rien non plus.tu nas pas répondu a ma question?comment le libre vas acquérir de la visibilité noyé dans la masse?je suis pragmatique ,j aime la théorie mais la je demande qu on me montre....
Inscrit le 15/09/2008
1500 messages publiés
TheShadowRunner, le 09/12/2009 - 18:44

Or, les gens pensent souvent que la musique libre est inférieure, de moins bonne qualité, car la "bonne musique" est, elle, repérée par les maisons de disque et se VEND... le gratuit n'a pas de valeur économique à leurs yeux, et ça reste discutable car c'est un bon moyen de faire la promo de concerts payants.
Si les gens voient un truc gratuit, ils penseront que les auteurs implorent les gens d'écouter. Si les gens voient un truc payant, ça va faire argument d'autorité.
Et c'est EXACTEMENT ça qu'il faut changer, par de la pédagogie. Pour permettre aux gens de voir la musique à travers le prisme artistique, et non économique.


En même temps les majors investissent dans des artistes qui selon eux correspondent aux goûts d'un maximum de gens ou traitent d'un truc qui va fédérer pas mal de monde ( de seconde ou première importance) du coups normal que les gens aient cet démarche concernant la différenciation entre musique libre et payante puisque ils prennent moins de risque à acheter /pirater un truc connus et qu'ils connaissent bien (matraquage pub/radio/concert) plutôt que de s'emmerder à fouiller dans un tas de musiques qu'ils ne connaissent pas.
La mécanique est bien huilée et ce n'est pas prêt de changer surtout si malgré tout cette campagne de désinformation concernant les pertes de profit de l'industrie du disque est en réalité fausse
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
car je ne suis pas un emmerdeur je cherche juste a comprendre.sur une plate forme du libre je sais ou je suis,déja que le libre est noyé par sa propre masse musical.je comprends pas .on vas devoir faire un haut de catalogue avec 100 artistes libres qui vont tourné en boucle?moi je m en fous ca m intéresse pas.le web 2.0 dilue tous a la vitesse de l éclair ;alors je ne suis pas pour le mélange mais c est personnelle.
Inscrit le 15/09/2008
1500 messages publiés
J'ajouterais aussi que d'un point de vue psycologique/étude de la société, les gens sont submergé par un tas de problèmes ( la classe moyenne tend à ne plus exister) et c'est déjà tout juste si ils ont le temps de s'intérrésser à d'autres choses en parrallèles.
C'est absolument pas normal et moi je pense qu'avant de changer l'industrie du disque et la façon de distribuer/rétribuer musique et artistes et bien nous ferions mieux de change la société et sont mode de fonctionnement.

Enfin c'est purement subjectif et pas forcément justifié puisque c'est ma façon de voir les choses.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Hiro, le 09/12/2009 - 19:01


C'est absolument pas normal et moi je pense qu'avant de changer l'industrie du disque et la façon de distribuer/rétribuer musique et artistes et bien nous ferions mieux de change la société et sont mode de fonctionnement.



Je suis d'accord mais dans le monde musical on a une chance de faire bouger les choses car ceux qui ont vraiment le pouvoir sans s'en rendre compte ce sont les artistes.
Grâce aux artistes on a une chance d'arriver à un résultat positif en cassant le vieux modèle (ce qui n'est pas le cas ou beaucoup plus difficile ailleurs)

La musique souffrant des mêmes maux que le reste des problèmes de la société (égoïsme, rapacité d'une poignée de nantis,puissance des lobbies) on peut déjà ouvrir une brèche et espérer que ça fasse boule de neige dans les autres secteurs.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
dogmazic,boxson aprés les autres je connais pas ou je veux pas en entendre parlé mais bon je ne suis plus a la recherche de sites.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
hiro;tous a fait mais les licences libres sont la pour ca.non?libération du vivant ,des fluxs,de la propriété,des monopoles.car le libre c est pas que la musique NOn?
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
donc ma question c était comme le libre sera plus visible sur une plateforme qui a absorbé la terre entiére?
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 19:01
tu nas pas répondu a ma question?comment le libre vas acquérir de la visibilité noyé dans la masse?je suis pragmatique ,j aime la théorie mais la je demande qu on me montre...."


Bah la visibilité sur une plateforme "commerciale" mais en tant que musique libre, c'est pas mal non? C'est comme si des groupes libres passaient sur TF1 ou M6. Ces deux chaînes ne faisant pas de promo pour la musique libre, c'est la notoriété d'un groupe libre qui pourrait permettre de tout débloquer, tu vois. Ce n'est qu'un exemple, pas vraiment ce que j'attends précisément.

Hiro, le 09/12/2009 - 19:01
J'ajouterais aussi que d'un point de vue psycologique/étude de la société, les gens sont submergé par un tas de problèmes ( la classe moyenne tend à ne plus exister) et c'est déjà tout juste si ils ont le temps de s'intérrésser à d'autres choses en parrallèles.
C'est absolument pas normal et moi je pense qu'avant de changer l'industrie du disque et la façon de distribuer/rétribuer musique et artistes et bien nous ferions mieux de change la société et sont mode de fonctionnement.

Enfin c'est purement subjectif et pas forcément justifié puisque c'est ma façon de voir les choses.


Moui, mais ces questions de diffusion de la musique concernent la rétributions des artistes, et ça parle d'art, en fait. Moi, j'ai du mal à trouver que la culture devrait systématiquement être payante. C'est un mode de communication. Bordel, être poli c'est contraignant des fois, mais c'est SYMPA. C'est de la communication humaine, de l'humanité. "Humanité" au sens "manifestation de non-hostilité, compassion, empathie, altruisme, curiosité, ouverture, épanouissement à travers l'autre, harmonie avec son environnement" etc...

Un musicien à un pauvre: "tu veux écouter ma musique? bah gagne des sous d'abord."

Un truc simple qui devrait être fait: la musique gratuite, les cd payants (cf. la citation de Victor Hugo plus haut).
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
le web 2.O m en as fait avalé des couleuvres,et je reste donc circonspect en tant que simple citoyen lambda du libre.
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
briocheman, le 09/12/2009 - 19:14
le web 2.O m en as fait avalé des couleuvres,et je reste donc circonspect en tant que simple citoyen lambda du libre.


Ouais bah c'est sûr... j'y crois pas aveuglément, en ce dont je te parle. Mais je vais me battre avec ma foi. Un nouveau label, un label de musique libre, va naître bientôt dans ma ville. Mon groupe y est déjà... se battre tout seul, ça ne marche pas. Faut mettre la main à la pâte, et être persuadé que les "petites actions", comme tu dis, en sont de grandes. Il suffit de plusieurs actions, de plusieurs personnes qui agissent, et puis de hasards, de motivation, et on peut réussir à faire quelque chose de valable.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
zut tu ne répond toujours pas a ma question et la je te cherche pas des poux. Bah la visibilité sur une plateforme "commerciale" mais en tant que musique libre, c'est pas mal non? C'est comme si des groupes libres passaient sur TF1 ou M6. Ces deux chaînes ne faisant pas de promo pour la musique libre, c'est la notoriété d'un groupe libre qui pourrait permettre de tout débloquer, tu vois. Ce n'est qu'un exemple, pas vraiment ce que j'attends précisément.
oui d accord mais comment on vas te voir,on auras une catégorie musique libre?les gens se précipiteront par miracle écouté autre chose que coldplay?tf1 et m6 feront de la pub pour la musique libre(je blague)?les archives sont des cimetiéres et il ne tient qu aux libristes de ranimé les morts en fouillant sa propre archive par amour du libre.car les hauts de catalogue resteront les hauts de catalogue,regarde jamendo et leurs top cent.c est ca la visibilité,le haut de catologue pour vendre et deezer veut vendre a la limite ils vendront le haut de catalogue de jamendo un peu mais ca ne serviras pas la libre.moi ce que j en dis...
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et voila ton action je la respecte fais vivre le libre dans ta ville avec tes potes et ton label.c est le libre qui te le demande.le reste n est que platitudes numériques
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Je sais que, pour le moment, agir sur le net c'est un peu du vent. C'est IRL que ça marche, c'est dans les bureaux des labels, dans les salles de concerts que ça se joue. Et puis le bouche-à-oreille.
On peut toujours glisser un petit mot entre deux chansons pour la musique libre. Que tout le monde le fasse. Et puis je donne des cours de musique à des jeunes et des moins jeunes. Je fais passer le message autant que possible. Si tout le monde le fait... ce ne sont pas des "petites actions" isolées, mais une immense communauté en action.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et deezer et jamendo ne sont que des fakes virtuelles qui compriment les données numériques;le libre c est du sang et du souffle.c est des potes,ton action au jour le jour,ta vie qui s embrasse au firmament d une nouvelle étoile et ca c est le libre.les machins et bidules c est pas grand chose comparé a toi ,alors jette ca aux orties défend ton site bien aimé et fais des concert et parle du libre?mais du vrai celui qui coule dans le sang de milliers de libristes qui en ont marre du vide numérique.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et comme je l ai dit des centaines d actions valent mieux que deezer.cest toi le libre mon cocomusique alors défend le de toutes tes forces car un jour il sera trop tard mon ami
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Jamendo et Deezer montre des séries de mp3, et rien d'autre, c'est vrai. De la compression d'informations en un seul lieu, et rien d'autre... car c'est l'argent qui motive tout ça. Il faudrait donner un truc en plus aux gens, et ça, ça ne se fera qu'avec le temps. Il faudra transformer l'échelle de valeurs des gens, ça prendra du temps, l'argent a aliéné une grande partie de l'humanité.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
oui shadow mais je préférquand tu me parles de toi et pas de théories fumeuses(je ne t attaque pas j adore les théories)sauf que quand tu me parle de toi et de ta vie je trouve ca plus intéressant pour le libre que deezer et compagnie.le libre sur la toile c est important mais toi tes potes les concerts ton asso ca c est le réel et pas une ombre qui coure.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
le libre ne seras qu une idée hype marketing de plus dans la poubelle du net,certains y trouveront leur bonheur,d autres seront décus et partiront vers d autres cieux,alors oublie pas le libre c est toi et ce que tu en fait sois un homme sous licences libres et reste dans les coins ou on respecte le libre.en méme temps tu fais ce que tu veux mais je sais que tu aimes vraiment le libre.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ma question est pourquoi vous voulez nous rendre dingue avec tous vos mensonges que tous le monde boit?si dieu existe pourrait il me répondre?est ce que c est moi le dingue?ou alors j ai rien compris au libre?ou tous le monde s en fout et ne pense qu a sa mégazic de fou?
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
bon shadowrun tu es libre de faire le choix que tu veux,et ca ne me regarde pas tu aimes victor hugo moi j aime kippling Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir,
Si tu peux être amant sans être fou d'amour ;
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur
Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser, sans n'être qu'un penseur ;
Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu peux être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront ;
Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard KIPLING
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Pour défendre une idée, il faut combattre en terrain hostile, utiliser les armes des ennemis, se battre contre.
Et il faut aussi de battre pour, construire un projet, bâtir un monde qui s'élèvera contre ce qu'on combat.
Enfin, il faut communiquer, expliquer le combat, pour que des indécis ou des amputés de l'information (ceux qui n'ont que la télé) puissent grossir nos rangs.
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
se battre pour *

(une faute de frappe qui peut nuire à la compréhension!)
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
oui mais bon se battre c est pas ca ou ma conception du combat est pas la méme que la tienne.utilisé les armes des ennemies,demande au vrais communistes en 1920 a kronsdat quand les bolchévique les ont ratatiné.merde shadow t es un idéaliste moi aussi,libre accés ,dogmazic,et d autres sites associatfs construisent des projets qui valent la peine.l ennemi il te réduiras en bouilli en une fraction de seconde avec l appat de l ego.un vrai libriste dois dilué son ego car sinon il est foutu dans le web 2.gogo
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
je ne te demande pas de belles phrases ,juste d étre clair avec toi méme .le libre le vaut bien non?et si je pose en moraliste je suis désolé c est juste que ca me rend dingue de voir tous ca et que le réel c est tes projets ton asso tes potes le relais de l information pas des statistiques de plus sur deezer et compagnie qui ne s intéresse en rien au vrai partage et au libre.alors l ennemi frappe le ou ca fais mal,toi et tes potes laissé tombé ces sites de baltringues qui se nourissent de clik de cookies lso de traceur .quand le web citoyen comprendras ca alors enfin on seras sauvé mais c est surement pas pour demain
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et tes idées je les partage mais je le répéte pour la 10 fois deezer te feras sombré dans la foule anonyme et les cliks se transformeront en euro qui n iront pas dans les poches du libre et de ses projets.je ne sais que te dire de plus mon ami
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
il ya libre accés ,dogmazic, boxson, in libre veritas, framasoft,kassandre désolé j en oublie qui font avancé le libre tous les jours.deezer ne fais rien avancé c est de la rétention d informations le goulag pour mp3 lol
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Je vais combattre sur tous les fronts, sans vouloir gagner la guerre en me concentrant sur une seule bataille. Qu'il y ait mon groupe ou pas sur deezer, si ça ne marche pas dans mon sens, alors ça ne change rien. Et puis on peut défendre une idée musicale aussi, je pense qu'avoir des théories sur le libre, cela va de pair avec une démarche artistique elle-même intéressante. Je veux rallier le maximum de gens à cette cause, donc pour l'instant la politique du groupe, temporaire, c'est la présence sur tous les diffuseurs possibles. Par cette démarche, je vais vers les gens. Je vais bien en ramener 10 ou 20 en quelques mois. Tu vois? Aller en terre ennemie pour convertir des gens à qui on avait présenté un seul modèle.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
la propriété c est le vol sauf que la dans le flou numérique on veut te faire croire qu il n ya pas plus de propriété,la derniére tentaive desespéré de la force obscure pour réduire les libristes en poussiére.sauf que dis simplement que tu en as marre qu on te salisse ton réve et tous ca prendras fin comme le mirage que c était.voila j ai tout dit.mon cocomusique fais ton choix la maintenant et surtout pas demain.a plus mon gars
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Le flou numérique, j'adore ça. La propriété, mmmh, je participe à la culture, en étant moi dans un pays à une époque particulière. Je ne veux pas me raccrocher à ma musique comme étant ma propriété. Je veux que les gens se l'approprient, justement, gratuitement autant que possible. Les libristes veulent juste que personne n'utilise leur travail à des fins commerciales. On ne peut pas tolérer que quelqu'un se fasse de l'argent sur notre dos. C'est ça la limite de ma conception du libre: on ne doit en faire qu'un profit humain, culturel.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
shadow ne t inquiéte pas tu es un type bien et tu trouveras ton chemin dans la nuit noire et sur ce chemin il y auras plein de petites lumiéres pour te guidé et des ombres pour t avalé et ce chemin c est toi qui vas le parcourir tous seul ou avec tes amis et tu trouveras la vrai lumiére du libre,la source inaltérable ou tu t abreuveras sans fin et tu connaitras la joie de la délivrance.et ca c est toi qui l écriras avec tes pas tes errements,tes faiblesses et tes forces/et je ne sais quoi dire d autre.car la j ai tous dit.plus tard on t appeleras the lightrunner.alors que les dieux du numérique te soit propice,que la goudroune te guide et que le monde soit rendu au LO atous jamais
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
Inscrit le 09/12/2009
23 messages publiés
Merci camarade!
Allez, hop, on continue!
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
mon temps sur ce post est dépassé et en plus je vais m énérvé car un gars m a dit de resté poli.marre des bisounours du web le libre il en a marre de resté poli quand on lui fait du mal avec de la rhétorique fumeuse et des concepts a la gomme.c est incroyable quand méme de se faire enfumé du matin au soir et en plus il faut resté poli et be non je suis pas un bisounours de jam je suis un combattant et les forums ca m épuise.moi je préfére les vrais pain dans la vrai vie.alors le flood,le troll,les dezzer et la bande de cerveaux vide ,la politesse pffftt..soyez d abord poli avec le libre et on verras aprés....adieux
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
je parlais pas a toi shadow mais a un ou deux gars qui sont passé en douce.bonne nuit
Inscrit le 29/04/2009
1495 messages publiés
Cette confusion des genres m'attriste....que retenir de tout çà ?
1) Peut-on mélanger torchons & serviettes ? L'internaute aura peur, en venant dans Jamendo....de se retrouver dans une option qu'il ne souhaite pas ! Les artistes du Libre n'apprécieront pas forcement ce changement.
2)Jamendo se porte bien, et veut grandir en prenant des parts dans Deezer...mais es-ce bien judicieux ? Qui trop embrasse mal étreint !
- La Sacem & les Majors vont applaudir....mais Jamendo n'est pas seul sur ce créneau ; heureusement !! Qui vivra, verra....
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
putain c est pas vrai j y suis sur ce programme alors on vas me dire que c est un bug technique????putain comme quoi c est moi le roi des cons j aurais du supprimé mon compte mais comme un con j ai encore trop d ego numérique
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
je passe ma journée a posté alors que je déteste ca,je fais un effort pour parlé a un gars sympa.je ne vais jamais sur deezer et la ce matin je mate et mes sons sont sur deezer.alors bravo la pédagogie.comme quoi on est toujours beaucoup plus con qu on croit..
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
putain et quand je vais sur la page des boss de jamendo pour envoyé un mail ca marche pas???
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
merci le web 2.0 et le vol organisé des licences libres et moi j y participe comme un idiot que je suis.moi j en suis sur que vend des cd de musique en forme de compile dans les pays du tiers monde.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
car la vérité elle est simple des gens qui sont trés intelligent et qui on fait des études de marketing se disent et si on profité du réve de l ego des gens d étre écouté en leurs donnant des miettes.en quelques cliks on leurs offre le monde et puis on prétexte a un bug technique quand y en un qui rale;sont trop feignant pour nous faire un procés a moins d avoir un avocat clik clik.et voila le tour est joué des milliers de chansons finissent on ne sait ou,avec l approbation tacite ou non de petit réveur comme moi.en fin de compte c est moi le gros nigaud dans l affaire.alors le web 2.0 pffttt poubelle
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
je ne comprend rien a votre article je n adhére pas a jamendopro,je n ai jamais envoyé un fax de certifications.bon laissez tombé c est n importe quoi.une bonne lecons pour moi ne plus posé sa zic que sur dogmazic ce que je fais depuis longtemps allezz tchaoo a jamais
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
un dernier pour la route comme quoi je vois que dans le monde du libre tous le monde est plus ou moins juriste,quelqu un peut il m expliqué comment sans fax de certifications il envoie des morceaux sans étre sur que tu n ais pas a la sacem?il vérifie avant?car parlé comme des juristes du matin au soir ca rebute les gens et ils osent pas se penché trop sur le truc.le discours dominant est de te fait croire qu ils sont plus malin que toi et qu il maitrise le truc pour que tu la fermes.je ne suis pas un artiste jamendo.j ai pas signé de contrat,ni envoyé de fax.et j ai décliké tous ou presque depuis longtemps.est qu un clik a valeur de contrat??franchement je fais pas mon malin je suis perdue devant tant d opacité.et avant je faisais des conneries sur le web sauf que la j ai pris ma piqure et que je suis en voie de guérison.bon tous ca sa ne sert pas grand chose.conclusion de mes conneries resté sur des sites propres si vous croyez aux licences....
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
comme je suis trés énérvé et que j ai besoin de me défoulé pour finir méditons.la sacem au départ n était pas une mauvaise idées,il s agissait de défendre l art et les artistes sauf qu avec le temps c est devenu une institutions nobliaires qui créé un monopole sur la diffusion.les licences libres qui sont la plus belle idée du monde vont elles finir en eau de boudin a cause d internaute paresseux et de malins qui saissisent des oportunités?.la licence libre c est l avenir du monde et la fin de la propriété c est tout.et ca mérite qu on fasse un effort de conscience au lieu de ne pensé qu a sa visibilité ou au clikclik poursuivie par des traceurs ,des cookies lso,des stats google qui enrichissent des gens qui se moque de tout mais qui ont avec une armada de juristes pour que tu te la fermes.allez j arréte le flood....
Inscrit le 20/05/2009
3 messages publiés
J'ai remarqué que sur Spotify, on peut écouter certains artistes libres dont l'excellent Brad Suck.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
putain mais ya que des dingues sur la terre ou quoi??c est une blaque ton spotify? putain si ca se trouve y m ont fourré las bas aussi en douce,rien qu a voir la page du site arghhh .
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
en plus bonjour l opacité,faut une invitation ou payé pour se connecté.allez encore un site de m....
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
si ya brad truc c est que une part de l archive viens de jamendo ou le gars a donné son accord pour allé sur ce site?,ou ces gens ont détourné les fluxs a leurs profits?;vraiment j arréte car je comprend rien a tous ce bazar
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et puis les quelques vedettes du libre s y il en y a vont servir d appel d offre a des sites de nul.c est une blague yves 92?
Inscrit le 20/05/2009
3 messages publiés
Ben je ne sais pas comment il sont arrivés là, mais en testant spotify j'y ai trouvé brad Suck et Josh Woodward.
Il y en a surement d'autres.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
je viens de maté le site il n ya que des partenaires sacem,sauf que si tu veux tu peux t inscrire faut juste fouillé,ou alors ils se sont inscrit ce qui est leur droit,ou alors et be je te laisse deviné et moi je suis pas de la police
Inscrit le 20/05/2009
3 messages publiés
Je n'ai vu aucune info au sujet de spotify sur le site et le blog de jamendo.
Peut être que ces artistes ont eux même négociés directement avec spotify.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
écoute je suis pas juriste a mon avis ils ont du négociés avec spotify ce qui est leur droit et comme ce sont des artistes assez connu sur jamendo ils ont du recevoir des mails de start up en pagaille.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ah en fouillant mieux j ai trouvé un autre de leurs partenaire qui est merlin donc et qui s occupe de géré des artistes indépendant.je suis un peu trop parano
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et be éclaire ma lanterne euh je dis gentiment.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
explique moi les déssacords entre dogma et l aimsa.je suis un forumeux de dogma mais pas un posteur,j adore ce site mais je n ai jamais rien compris a ces guerres et certains posts sont incompréhensibles;pourrais tu m expliqué vos visions du libre car j ai cherché un thread intéressant mais je n ai rien trouvé.tu pourrais ca faire pour une ame errante du libre qui se pose des questions et qui n a pas toujours tout compris?.juste sans mépris pour un parti,le plus objectivement possibl.je suis un citoyen lambda du libre qui cherche des éclaircissements.ou m orienté vers un article qui ne serais pas partisans?
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
briocheman, le 10/12/2009 - 20:18

explique moi les déssacords entre dogma et l aimsa.je suis un forumeux de dogma mais pas un posteur,j adore ce site mais je n ai jamais rien compris a ces guerres et certains posts sont incompréhensibles;pourrais tu m expliqué vos visions du libre car j ai cherché un thread intéressant mais je n ai rien trouvé.tu pourrais ca faire pour une ame errante du libre qui se pose des questions et qui n a pas toujours tout compris?.juste sans mépris pour un parti,le plus objectivement possibl.je suis un citoyen lambda du libre qui cherche des éclaircissements.ou m orienté vers un article qui ne serais pas partisans?


Il me semble que tu trouveras pas mal de posts sur le sujet ici même
En résumé quand l'AIMSA s'est crée on a contacté Dogmazic avec de belles intentions et ils ont tout de suite commencé par nous "chier dessus" parce qu'on utilisait pas "leurs" licences.......(ils nous donnaient pas 6 mois à l'époque face à la sacem)

Comme on est pas du genre à tendre l'autre joue on leur a rendu la monnaie de leur pièce et on leur a prouvé dans la durée que même sans juristes et avec nos propres contrats on pouvait tenir tête à la sacem

ça fait 3 ans qu'on fonctionne sans leurs licences et on est toujours là avec 500 diffuseurs et pas mal de contrôles sacem derrière nous

ça a du les énerver du coup ils ont changé d'angle d'attaque en nous accusant d'être du côté de la sacem, des majors, j'en passe et des meilleurs

bonjour les visionnaires ça doit bien faire rire la sacem .....

Ils ont dénigré tout ce que l'AIMSA fait depuis le début et ont été jusqu'à nous censurer sur leur forum
Au début sporadiquement puis définitivement

En clair il y a sur Dogmazic une petite bande d'ayatollahs qui ne sont pas bien finis et naviguent vraiment au ras des pâquerettes

A l'AIMSA on aime pas Jamendo mais on ne met pas non plus Dogmazic au dessus....notre truc c'est plutôt les artistes et pas les créateurs de licences ou les requins qui veulent se faire du fric

Maintenant on a pas besoin ni de Dogmazic ni de Jamendo pour avancer donc tout ça fait partie du passé et je regarde leurs petites histoires d'un air amusé
[message édité par djjeffouille le 10/12/2009 à 21:21 ]
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
quels sont vos différences?vos volontés?vos convergences? sans mépris car moi ca ne m éclaire pas.
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
merci pour ta réponse mais c est quoi vos licences?car les licences c est pas dogmazic qui les a créés/en quoi les votres sont différentes?je suis passé sur ton site tous a l heure et je n ai rien trouvé ,peut étre que je n ai pas vu? je précise bien que je ne suis pas un troll,je me renseigne sur des tas de trucs en ce moment.en quoi vos idées différent?sur la diffusion?l opposition a la sacem et comment lutté contre son monopole.je fais confiance a dogmazic car c est une asso et leur fonctionnement ne m as pas l air opaque comme a jamendo.je ne suis pas dans le secret des dieux et parfois le monde du libre m échappe mais si moi je suis clair avec ma pratique qui est personnelle.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
briocheman, le 10/12/2009 - 22:02

merci pour ta réponse mais c est quoi vos licences?car les licences c est pas dogmazic qui les a créés/en quoi les votres sont différentes?je suis passé sur ton site tous a l heure et je n ai rien trouvé ,peut étre que je n ai pas vu? je précise bien que je ne suis pas un troll,je me renseigne sur des tas de trucs en ce moment.en quoi vos idées différent?sur la diffusion?l opposition a la sacem et comment lutté contre son monopole.je fais confiance a dogmazic car c est une asso et leur fonctionnement ne m as pas l air opaque comme a jamendo.je ne suis pas dans le secret des dieux et parfois le monde du libre m échappe mais si moi je suis clair avec ma pratique qui est personnelle.


A l'AIMSA on travaille avec des contrats individuels qu'on a écrit nous même pour qu'ils soient adaptés à notre service
On a fait du "sur-mesure"
On a donc un contrat AIMSA de chaque artiste et pas besoin de licences particulières (les artistes peuvent choisir à côté la licence qu'ils veulent)

Pour nos diffuseurs on leur attribue une "licence de diffusion AIMSA" nominative qu'on a également écrite nous même "sur-mesure"

Tout ça fait qu'on a une indépendance totale par rapport à ce qu'on trouve dans le libre
l'AIMSA est 100% autonome

On a crée nos propres outils ce qui va assez bien avec notre démarche car on a compris depuis longtemps qu'il vaut mieux compter sur soi même que sur les autres .....encore plus une fois qu'on a vu comment ça fonctionne dans le libre (ou je devrais dire "comment ça ne fonctionne pas")
[message édité par djjeffouille le 11/12/2009 à 07:34 ]
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
désolé pour les fautes j apprend les régles des forums et j oublie de me relire...
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
merci beaucoup de m avoir répondu,peut tu justes m éclairé sur ce point.je te cite, Tout ça fait qu'on a une indépendance totale par rapport à ce qu'on trouve dans le libre,bon a part le cas jamendo les autres acteurs du libre ne sont pas entiérement indépendant?comme je l ai dit je me renseigne car pour un petit libriste comme moi je trouve dur de s y retrouvé a part dans certains cas précis susnommé plus haut.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
briocheman, le 11/12/2009 - 08:18

merci beaucoup de m avoir répondu,peut tu justes m éclairé sur ce point.je te cite, Tout ça fait qu'on a une indépendance totale par rapport à ce qu'on trouve dans le libre,bon a part le cas jamendo les autres acteurs du libre ne sont pas entiérement indépendant?comme je l ai dit je me renseigne car pour un petit libriste comme moi je trouve dur de s y retrouvé a part dans certains cas précis susnommé plus haut.


Si tu prends DOGMAZIC par exemple, ils utilisent des licences CC qu'ils n'ont pas écrites et sur lesquelles ils n'ont pas la main.
Ils sont donc dépendants de ces licences et de leurs créateurs

Ils sont juste quelque part "utilisateurs" des licences de tierces personnes au même titre que les artistes, ils n'apportent pas de valeur ajoutée

si ça "part en couilles" Dogmazic plonge avec.

C'est pour ça qu'à l'AIMSA on a décidé de faire nos propres outils pour être mâitres de notre destin

Plus le fait que les Licences CC sont diverses, compliquées et "generales"

le fait d'être générales est un avantage quand tu veux faire de la masse sans te faire chier, par contre c'est forcément moins adapté que du "sur-mesure" pour tenir la route

Maintenant attention...je ne crache pas sur les licences CC

Elles sont très utiles

ce que je critique c'est plutôt certains de leurs utilisateurs (entre autres Dogmazic et Jamendo)
[message édité par djjeffouille le 11/12/2009 à 20:05 ]
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
bon je le répéte encore une fois je ne suis pas un troll ni un gars de dogma venu pour te cherché des poux.je suis retourné sur ton site et je l ai fouillé en profondeur( j ai surement loupé des trucs) .j ai bien lu l inscription artistes et ca m a paru intéressant il ya juste un truc qui m a paru bizarre je cite /Les Artistes AIMSA ne toucheront pas de droits d'auteurs mais pourront quitter l'AIMSA très facilement si ils jugent que leur notoriété est devenue assez importante (l'AIMSA espère y contribuer) pour justifier d'une inscription à la sacem et commencer à toucher des droits/. bon chacun est libre de ces choix de musiciens et ca ne me regarde pas vraiment,je suis pas un intégriste du libre(juste un peu dés fois).en lisant votre truc je ne doute pas de votre combat et eb plus je respecte les asso .je trouve juste étrange car en lisant cette phrase je me dis le libre ne serait il que l antichambre de la sacem?attention c est phrase est partielle et ne résume en rien ton travail que je ne me permettrais pas de jugé car je connais trop le boulot de dingue des assos,et critiqué une asso a boulet rouge je déteste ca.disons que l artiste du libre est libre de ces choix,moi je ne vais pas brulé un artistes qui vas a la sacem aprés c est son choix.mais je me dis que peut étre il ya d autres moyens aprés s il souhaite grandir.en méme temps je n ai pas tous compris et je me renseigne sur les diverse pratiques des uns et des autres sans parti pris.je n aime pas jamendo,j aime bien dogma mais je ne comprend pas toujours les querelles et l aimsa je ne connaissais que de nom.voila merci....et désolé pour mon ignorance.
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
briocheman, le 11/12/2009 - 08:37

bon je le répéte encore une fois je ne suis pas un troll ni un gars de dogma venu pour te cherché des poux.je suis retourné sur ton site et je l ai fouillé en profondeur( j ai surement loupé des trucs) .j ai bien lu l inscription artistes et ca m a paru intéressant il ya juste un truc qui m a paru bizarre je cite /Les Artistes AIMSA ne toucheront pas de droits d'auteurs mais pourront quitter l'AIMSA très facilement si ils jugent que leur notoriété est devenue assez importante (l'AIMSA espère y contribuer) pour justifier d'une inscription à la sacem et commencer à toucher des droits/. bon chacun est libre de ces choix de musiciens et ca ne me regarde pas vraiment,je suis pas un intégriste du libre(juste un peu dés fois).en lisant votre truc je ne doute pas de votre combat et eb plus je respecte les asso .je trouve juste étrange car en lisant cette phrase je me dis le libre ne serait il que l antichambre de la sacem?attention c est phrase est partielle et ne résume en rien ton travail que je ne me permettrais pas de jugé car je connais trop le boulot de dingue des assos,et critiqué une asso a boulet rouge je déteste ca.disons que l artiste du libre est libre de ces choix,moi je ne vais pas brulé un artistes qui vas a la sacem aprés c est son choix.mais je me dis que peut étre il ya d autres moyens aprés s il souhaite grandir.en méme temps je n ai pas tous compris et je me renseigne sur les diverse pratiques des uns et des autres sans parti pris.je n aime pas jamendo,j aime bien dogma mais je ne comprend pas toujours les querelles et l aimsa je ne connaissais que de nom.voila merci....et désolé pour mon ignorance.


Effectivement si un artiste AIMSA cartonne on ne le retient pas avec des menottes (de toute façon on a pas les moyens financiers de le retenir et essayer de le retenir avec des moyens juridiques serait vraiment une grosse connerie et pas dans l'esprit de l'AIMSA...le libre par contre revendique cette voie...)

Si il veut s'inscrire à la sacem et faire du fric il le fait
c'est d'ailleurs très facile pour lui de nous quitter pour bien montrer qu'on est pas là pour les verrouiller au radiateur
on a une démarche ou on respecte les choix des artistes, on ne les juge pas

Au final c'est le public qui décide...AIMSA - Pas AIMSA - Gratuit - Payant - etc

Si ça peut te rassurer l'AIMSA déteste la sacem et a eu l'occasion de le prouver à maintes reprises (je pense que normalement on est sur leur liste noire et on revendique cette place d'ailleurs )

Je ne considère d'ailleurs pas la sacem comme un interlocuteur valable mais plutôt comme une bande de parasites

par contre si certains artistes y vont c'est leur choix et je le respecte (y compris si on a les a aidé pendant un moment)

Au niveau de l'AIMSA on commence à développer la partie concerts et on fait jouer des artistes AIMSA avec des artistes SACEM

http://www.myspace.com/festifox

On ne demande rien à la sacem (mais si ils veulent devenir intelligents qu'ils s'expriment )

On a crée l'AIMSA pour contrer les abrutis qui dirigent la sacem dans des voies inavouables avec comme objectif de les forcer à évoluer et quitter le côté obscur de la force

Je doute qu'ils bougent mais tant qu'ils seront dans le côté obscur on les fera chier et on lâchera pas le morceau

Par contre au niveau du libre on est tombé sur le même genre de personnages en moins intelligents....là on a été légèrement déçus car sur le fond on est proches de l'esprit du Libre
[message édité par djjeffouille le 11/12/2009 à 20:07 ]
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
ah j ai trouvé le forum je vais allé regardé
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
merci d avoir pris du temps pour me répondre et tes réponses me paraissent clair et cohérentes .
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
briocheman, le 11/12/2009 - 20:22

merci d avoir pris du temps pour me répondre et tes réponses me paraissent clair et cohérentes .


Merci à toi d'avoir encore une qualité d'écoute
c'est une qualité rare
Garde là, développe là et tu brisera les montagnes

En général c'est assez lié à l'intelligence en plus (alors que l'orthographe pas du tout...)
[message édité par djjeffouille le 11/12/2009 à 20:47 ]
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
yo moi je suis pour la licence c reaction .bon be djjeffouille tu vas pensé que je suis un enculeur de mouche lol mais juste en deux trois post avec toi ,je peux te dire que toi t es un homme avec des couilles et ca respect mec car moi je ferais méme pas le boulot que tu fais si on me donnais dix vies mais je reste pour la c reaction.et personne devrais te faire chié mon gars voila c est tous a plus cocomusique......
Inscrit le 15/09/2008
1500 messages publiés
Arrête ne lui dit surtout pas ça sinon il va plus se sentir et nous harceler avec AIMSA encore plus
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
bon je doit étre un bisounours mais moi je pense que djjeffouille c est un vrai gars et pas un bitognos aprés je suis pas le bon dieu bon je file jmvais trollé un peu pour de vrai
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
alors c est maintenant qu on vas a la guerre et tous ensemble en rang serré car sinon les mouches on vas vraiment finir par les enculés...
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et pour finir ok les artistes y zont le pouvoir mais moi a part leur ego(pas tous of course)et be y faudrait qui s en rendre compte car ya urgence...la dj t as parlé comme un vieux idéaliste de base alors que t es un pragmatique .ce qui est beau je te l accorde...
Inscrit le 09/12/2009
99 messages publiés
et pour finir on a le pouvoir car on est plus nombreux que ces dingues sauf que les réves qui nous proposent et be on finis par les acceptés en se disant aprés tout c est pas bien grave.mais pour moi c est grave enfin je suis pas grand chose et c est pas le café du commerce ici lol be bon courage a tous
Inscrit le 16/12/2009
1 messages publiés
Inscrit le 18/12/2009
1 messages publiés
La fusion Deez'Jamendo, ou plutôt comment Jamendo brade son catalogue du libre à une société pro-adopi a.k.a Deezer, ou comment les artistites libres se font cultiver au carré..... L'hypocrisie monétaire dans toute sa splendeur,je vous site Sylvain Zimmer fondateur de Jamendo "Notre avantage, contrairement à des sites tournés vers la musique commerciale, comme Deezer, c'est qu'on a à la fois une communauté énorme, et on propose des liens directs entre les artistes et les professionnels."

Trouvez moi un artiste qui vit de Jamendo?.....Mais nul doute que Jamendo vit grâcieusement par Les artistes.

Et maintenant c est le libre qui finance la SACEM!!!! Effarant....

En effet, puisque DEEZER reverse une partie de ses recettes pub à la SACEM, on peut supposer qu'il en fera de même avec JAMENDO qui à son tour reversera une partie aux ayants dro...heu non pardon aux artistes libres ,,,,On se rend bien compte ici que JAMENDO n'est autre qu'une SACEM numérisée....Pire insulte je l'espère au près des créateurs de licences libres.

Artistes méfie toi, un jour ta musique passera sur TF1 et toi tu toucheras 40euros et 2 tickets repas!!!
Inscrit le 02/03/2005
4753 messages publiés
Malk, le 18/12/2009 - 15:09



Artistes méfie toi, un jour ta musique passera sur TF1 et toi tu toucheras 40euros et 2 tickets repas!!!


Toucher 40 euros et un ticket repas de Jamendo pendant qu'ils se gavent ça c'est possible que ça arrive (quoi que peu probable car il faudrait que Jamendo s'impose ce dont je doute fortement)

Passer sur TF1 par contre là c'est plus que peu probable......en tout cas tant que Johnny sera vivant il n'y a pas de place et après sa mort ce sera encore pire...

Mais TF1 ne sera bientôt plus une référence

Leurs chiffres commencent d'ailleurs à suivre la même pente que ceux de la vente de CD de majors .....
[message édité par djjeffouille le 18/12/2009 à 16:31 ]
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Décembre 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10