Le moteur de recherche IsoHunt a récemment doublé son index. Désormais, c'est plus de 3,49 millions de fichiers torrent que recense le site web, alors même que son fondateur connait quelques ennuis judiciaires. Un pied de nez à l'actualité, en somme.

Alors que le fondateur d’IsoHunt est actuellement empêtré dans des affaires judiciaires impliquant à la fois la MPAA et la CRIA (Canadian Recording Industry Association, la version canadienne de la RIAA), l’équipe du site a récemment mis à jour l’index en explorant à nouveau et de façon approfondie l’ensemble des sites BitTorrent qu’IsoHunt indexe. Résultat, le nombre de liens torrents recensés par le site anglophone a plus que doublé en quelques jours.

Depuis son lancement début 2003, IsoHunt est devenu l’un des plus gros moteurs de recherche BitTorrent au monde, aux côtés des The Pirate Bay, Mininova, Demonoid et autres BTJunkie et ShareReactor. Récemment, Gary Fung a essayé de faire légaliser son activité de moteur de recherche, l’action judiciaire s’est malheureusement transformé pour lui en procès contre le site. Comme un pied de nez à une actualité peu reluisante, IsoHunt est donc passé de 1,65 millions de liens BitTorrent connus à plus de 3,49 millions.

Dévoilé par Freakbits, un graphique fourni par IsoHunt nous montre ce bond avant spectaculaire de l’index. Selon les responsables du site, ces 3,49 millions de liens torrents mènent à plus de 89,61 millions de fichiers, pour un poids total estimé à 2 766,18 Terabytes. Nul doute que cette information incitera la MPAA à poursuivre sa croisade contre le site web, après s’en être pris à TorrentSpy.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés