Empêtré dans des affaires judiciaires, IsoHunt double son index de fichiers torrents

Julien L. - publié le Jeudi 13 Août 2009 à 16h52 - posté dans Peer-to-Peer

Le moteur de recherche IsoHunt a récemment doublé son index. Désormais, c'est plus de 3,49 millions de fichiers torrent que recense le site web, alors même que son fondateur connait quelques ennuis judiciaires. Un pied de nez à l'actualité, en somme.

Alors que le fondateur d'IsoHunt est actuellement empêtré dans des affaires judiciaires impliquant à la fois la MPAA et la CRIA (Canadian Recording Industry Association, la version canadienne de la RIAA), l'équipe du site a récemment mis à jour l'index en explorant à nouveau et de façon approfondie l'ensemble des sites BitTorrent qu'IsoHunt indexe. Résultat, le nombre de liens torrents recensés par le site anglophone a plus que doublé en quelques jours.

Depuis son lancement début 2003, IsoHunt est devenu l'un des plus gros moteurs de recherche BitTorrent au monde, aux côtés des The Pirate Bay, Mininova, Demonoid et autres BTJunkie et ShareReactor. Récemment, Gary Fung a essayé de faire légaliser son activité de moteur de recherche, l'action judiciaire s'est malheureusement transformé pour lui en procès contre le site. Comme un pied de nez à une actualité peu reluisante, IsoHunt est donc passé de 1,65 millions de liens BitTorrent connus à plus de 3,49 millions.

Dévoilé par Freakbits, un graphique fourni par IsoHunt nous montre ce bond avant spectaculaire de l'index. Selon les responsables du site, ces 3,49 millions de liens torrents mènent à plus de 89,61 millions de fichiers, pour un poids total estimé à 2 766,18 Terabytes. Nul doute que cette information incitera la MPAA à poursuivre sa croisade contre le site web, après s'en être pris à TorrentSpy.

Publié par Julien L., le 13 Août 2009 à 16h52
 
 
21
Commentaires à propos de «Empêtré dans des affaires judiciaires, IsoHunt double son index de fichiers torrents»
 

1
2
héhé :)
les torrents sont des hydres, tu coupes une tête y en a 2 qui repoussent !
oui mais la tete du mec elle va pas repousser quand il aura pris ses 3M de $ d'amende...
Sauf qu'il n'est qu'intermédiaire technique, il n'héberge rien, il ne fait qu'indexer, au même titre que Google et TPB.
TPB avait tout de même un tracker, là c'est même pas le cas à ce que je sache. Faudrait attaquer les artistes pour avoir fait de la musique qui va directement sur les sites illégaux ! :p
Protégez-vous quand même un poil...
Le VPN y'a que ça de bien, un dossier complet sur ce site avec masse liens :

http://actuzine.com/...onsors-dossier/
2 766,18 Terabytes propose IsoHunt. Vivement des disques durs de cette capacité pour une centaine d'euros.
VPN, IP hider, proxyes...c'est pas ça la liberté. C'est de clandestinité. Vous confiez simplement à d'autres que vous ne connaissez pas votre sacro saint droit de marauder sur le net.
Je suis pour un Net libre mais cette bataille n'aurait jamais dû avoir lieu sans les abus de quelques uns...
A bon entendeur...
Oneswarm est bien sympa ;) Pas forcément rapide, mais on trouve pas mal de trucs intéressants!
Jemaco tu te parle a toi même je suppose
Y'a des fois ou je me dit que les gros bond spectaculaires de ce genre de site sont en faite que des attaque des ayant droit

du genre rien a reprocher au site bon dans ce cas on balance 15 tonne de lien illégaux histoire de le faire plonger

car le coup de pub a quand meme une limite
oui mais la tete du mec elle va pas repousser quand il aura pris ses 3M de $ d'amende...

si...

il se mettra en banqueroute et repartira vers de nouvelles aventures. c'est aussi ça l'amérique.
....cette bataille n'aurait jamais dû avoir lieu sans les abus de quelques uns...
Tu veux certainement parler des abus d'une certaine pseudo-industrie qui boude les évolutions technologiques depuis plus d'une décennie, pour pouvoir garder son archaïque modèle économique, basé sur la maitrise des réseaux de promotion et de diffusion (Médias "classiques" et chaines de distribution), tout ça pour rester incontournables pour tout artiste voulant "perçer", ce qui lui permet à la fois de fixer de manière abusive les prix de vente comme la rémunération des artistes, et ainsi, but ultime, satisfaire leur actionnariat . . .

C'est bizarre comme ça me rappelle aussi une certaine "Grande Distribution" qui grâce à l'omniprésence de ses centrales d'achats comme de ses magasins, se permet d'acheter des produits aux producteurs en dessous de leur prix de revient, tout en les revendant à prix d'or !
Mais eux, ils on la "chance" qu'aucune évolution technologique n'ait encore permis au peuple de se passer d'eux massivement, c'est pas comme l'Industrie Culturelle, qui elle, se "gaverait" encore plus sans cette révolution technologique qu'est Internet.

Obé.
Obelixator +1
C'est certain que les industries pseudo-culturelles vont bombarder de fichier illégaux les sites d'indexations et de torrent: pour compenser leurs pertes, il suffit de quelques procès contre ces sites et des particuliers, et hop! le tour est joué! Comme ça, s'il y a une baisse aux niveaux des bénefs parce que les films deviennent plus m**diques, ces pertes sont compensées...
VPN, IP hider, proxyes...c'est pas ça la liberté. C'est de clandestinité. Vous confiez simplement à d'autres que vous ne connaissez pas votre sacro saint droit de marauder sur le net.

Télécharger la musique d'un artiste décédé ou réclamer des droits dessus, où est le maraudage ?
Jemaco tu te parle a toi même je suppose

Peut-être, mais apparemment tu m'as entendu.
....cette bataille n'aurait jamais dû avoir lieu sans les abus de quelques uns...


Tu veux certainement parler des abus d'une certaine pseudo-industrie qui boude les évolutions technologiques depuis plus d'une décennie, pour pouvoir garder son archaïque modèle économique, basé sur la maitrise des réseaux de promotion et de diffusion (Médias "classiques" et chaines de distribution), tout ça pour rester incontournables pour tout artiste voulant "perçer", ce qui lui permet à la fois de fixer de manière abusive les prix de vente comme la rémunération des artistes, et ainsi, but ultime, satisfaire leur actionnariat . . .



C'est bizarre comme ça me rappelle aussi une certaine "Grande Distribution" qui grâce à l'omniprésence de ses centrales d'achats comme de ses magasins, se permet d'acheter des produits aux producteurs en dessous de leur prix de revient, tout en les revendant à prix d'or !

Mais eux, ils on la "chance" qu'aucune évolution technologique n'ait encore permis au peuple de se passer d'eux massivement, c'est pas comme l'Industrie Culturelle, qui elle, se "gaverait" encore plus sans cette révolution technologique qu'est Internet.



Obé.
Tout à fait conscient de ce problème mais là on mélange tout et si je souhaite payer moins cher la possibilité de les acheter en direct existe. Ne mélangeons pas culture et agriculture.(Plaisanterie)
VPN, IP hider, proxyes...c'est pas ça la liberté. C'est de clandestinité. Vous confiez simplement à d'autres que vous ne connaissez pas votre sacro saint droit de marauder sur le net.




Télécharger la musique d'un artiste décédé ou réclamer des droits dessus, où est le maraudage ?
Tant qu'elle n'est pas libre de droits oui. Qu'entends tu par réclamer des droits dessus ?
Je suis farouchement opposé à hadopi et à ce que cette loi laisse présager mais tout autant à ce qui enfreint la loi tout court.Ne m'en veuillez pas pour cela.
Bon week-end à tous.
Télécharger la musique d'un artiste décédé ou réclamer des droits dessus, où est le maraudage ?

Tant qu'elle n'est pas libre de droits oui. Qu'entends tu par réclamer des droits dessus ? Je suis farouchement opposé à hadopi et à ce que cette loi laisse présager mais tout autant à ce qui enfreint la loi tout court. Ne m'en veuillez pas pour cela.

Je suis d'accord, c'est du maraudage du point de vue de la loi. Mais je fais passer mes propres principes avant cette dernière. Je n'ai pas assez de respect pour la majorité actuelle pour faire l'inverse.
....cette bataille n'aurait jamais dû avoir lieu sans les abus de quelques uns...


Tu veux certainement parler des abus d'une certaine pseudo-industrie qui boude les évolutions technologiques depuis plus d'une décennie, pour pouvoir garder son archaïque modèle économique, basé sur la maitrise des réseaux de promotion et de diffusion (Médias "classiques" et chaines de distribution), tout ça pour rester incontournables pour tout artiste voulant "perçer", ce qui lui permet à la fois de fixer de manière abusive les prix de vente comme la rémunération des artistes, et ainsi, but ultime, satisfaire leur actionnariat . . .



C'est bizarre comme ça me rappelle aussi une certaine "Grande Distribution" qui grâce à l'omniprésence de ses centrales d'achats comme de ses magasins, se permet d'acheter des produits aux producteurs en dessous de leur prix de revient, tout en les revendant à prix d'or !

Mais eux, ils on la "chance" qu'aucune évolution technologique n'ait encore permis au peuple de se passer d'eux massivement, c'est pas comme l'Industrie Culturelle, qui elle, se "gaverait" encore plus sans cette révolution technologique qu'est Internet.



Obé.
Ooooooh, les grandes méchantes maisons de disques elles s'éccrochent à leur ancien modèle économique ! En même temps, on peut pas dire que le piratage offre une solution aux artistes pour vivre de leur musique non plus...
Moli, le 14/08/2009 - 16:26
Ooooooh, les grandes méchantes maisons de disques elles s'éccrochent à leur ancien modèle économique ! En même temps, on peut pas dire que le piratage offre une solution aux artistes pour vivre de leur musique non plus...

En même temps, Napster aurait eu 10 ans cette année, et les maisons de disques n'ont toujours pas adapté leurs modèles économiques depuis. Le partage/piratage comme nous le connaissons aujourd'hui ne fait que réponde à la demande des consommateurs qui n'ont pas d'autres offres corrects que le réseau p2p (sachant que la "qualité" est identique sur les offres payantes).

Apock
Télécharger la musique d'un artiste décédé ou réclamer des droits dessus, où est le maraudage ?




Tant qu'elle n'est pas libre de droits oui. Qu'entends tu par réclamer des droits dessus ? Je suis farouchement opposé à hadopi et à ce que cette loi laisse présager mais tout autant à ce qui enfreint la loi tout court. Ne m'en veuillez pas pour cela.




Je suis d'accord, c'est du maraudage du point de vue de la loi. Mais je fais passer mes propres principes avant cette dernière. Je n'ai pas assez de respect pour la majorité actuelle pour faire l'inverse.

Moi aussi j'ai des principes, certains sont applicables, d'autres non. Ce n'est pas forcément la majorité qu'il faille respecter encore qu'il y aurait à dire à ce sujet, mais la loi et aussi le travail de chacun, qu'on le juge bon ou mauvais.
Bon, j'arrête ma leçon de morale, je pense que tu en a bien autant que moi, mais que tu te perds dans cette guéguerre où personne ne retrouvera son compte.
Bon week-end à toi.
Gary ne risque rien au US, Gary est citoyen canadien et isoHunt est entierement hébergé au Canada donc il n'a pas à obéir aux lois américaine. C'est comme si une court française faisait un procès à un hollandais pour fumé un pète à Amsterdam, ridicule. Par contre le procès au Canada pourrait poser problème s'il perd. Mais au Canada les amendes sont beaucoup plus légères qu'au Canada et au pire il pourra relocaliser les serveurs dans un autre pays. En gris, isoHunt se porte bien et n'est pas près de fermer.

1
2
Télécharger
Free Video Downloader
Téléchargeurs et aspirateurs - Télécharger des vidéos sur Youtube ou Dailymotion
 
Magic Ball
Jeu d'adresse - Casse-briques en 3D
 
Webcam Watcher
Communication - 1500 webcams s'offrent à vous
 
System Spec
Diagnostic - Obtenir des informations sur son matériel informatique
 
Pop Peeper
Courrier email - Notification d'email
 
Août 2009
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC