Enfin ! Avouons-le, nous avions un peu honte de l'apparence de notre ancien forum, bancale de tous les côtés et fort peu harmonieux avec le reste de votre site préféré. Mais c'est fini ! Pour bien démarrer la semaine qui s'annonce riche avec la loi Hadopi 2 et les Journées Mondiales du Logiciel Libre (que nous couvrirons au moins en partie), Numerama vous propose un tout nouveau forum plus riche en fonctionnalités, plus simple à utiliser, et plus agréable à l'oeil. Et en plus c'est gratuit.

Mise à jour : comme prévu, nous n’avons pas échappé à quelques bugs au moment de la transition. Les plus gênants (problèmes d’encodage de caractères, citations, bbcode non reconnus…) ont en principe été corrigés. Les autres le seront très vite. Nous sommes en tout cas ravis de l’accueil très enthousiaste que vous avez réservé à ce nouveau forum, malgré les ratages au lancement. Merci beaucoup

Il était grand temps, mais le résultat est là. Depuis ce lundi midi, vous pouvez désormais profiter des forums de Numerama dans une toute nouvelle interface. Accessible en cliquant là haut, sur l’onglet « Forums » (si si). La skin a été entièrement refaite pour une meilleure visibilité, tout comme le moteur du forum qui est désormais plus rapide, plus souple, et plus agréable à utiliser du point de vue de l’interface. Nous avons essayé de trouver le meilleur compromis entre les fonctionnalités nécessaires à l’utilisation d’un forum, et la simplicité d’usage indispensable au quotidien. Dites-nous ce que vous en pensez.

Même si ça n’était pas l’objectif premier de la mise à jour, parmi les nouveautés les plus visibles vous pourrez désormais accéder en un clic aux forums ou aux sujets que vous suivez depuis la page d’accueil du forum, et noter les sujets pour aider à distinguer les plus intéressants. D’autres fonctionnalités viendront, puisqu’outre le design revu et corrigé, le changement de forum va aussi nous servir à ouvrir de nouveaux services spécialement pour la communauté.

Enjoy ;-)
(et pardonnez-nous les inévitables bugs qui ne manqueront pas de se présenter, que vous pouvez nous signaler sur ce sujet)

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés