Vous voulez installer de nouveaux interrupteurs dans votre logement, sans réaliser de travaux sur les murs ? Les solutions sans fil sont désormais très simples à installer, et s’intègrent parfaitement à l’esthétique des interrupteurs habituels.

 

Le développement des technologies de communication sans fil vous offrir une bien plus grande liberté aux propriétaires ou même aux locataires de maisons et appartements, lorsqu’ils souhaitent faire évoluer l’installation de leur logement à moindre frais. Grâce aux protocoles radios, il n’est plus nécessaire de faire des trous dans les murs en plâtre ou de réaliser des saignées dans les briques pour ajouter un interrupteur à portée de main.

C’est tout l’objet de la solution MyHOME Play de Legrand, qui propose aux professionnels ou aux particuliers une solution complète avec plaques de finitions incluses, permettant de poser un système d’éclairage en va-et-vient sans avoir à réaliser de travaux sur les murs. Les packs prêt-à-poser Legrand intègrent un micromodule récepteur radio à installer au niveau de l’arrivée électrique de la lampe (dans une boîte DCL en saillie ou une boîte de dérivation), et deux interrupteurs-émetteurs avec leur plaque de finition. Celles-ci sont actuellement disponibles en trois gammes : Céliane (Blanc ou Titane), Mosaic (Blanc) et Niloé (Banc).

Les solution prêt-à-poser de permettent de commander tous types de lampes : LEDs, fluo, halogènes, basses consommation ou incandescence.

Fins, les plaques se posent là où le souhaite l’utilisateur. Soit à la place d’un interrupteur existant, soit n’importe où sur un mur, ou même sur un meuble. Il suffit de coller à l’endroit voulu. Idéal pour les rénovations.

> En savoir plus sur le Prêt à poser MyHOME Play

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.