Le modèle iTunes Music Store + iPod d'Apple fait des envieux et en premier lieu le japonais Sony. Ce dernier a en effet lancé sa plateforme de musique en ligne Sony Connect (lancement officiel le 5 juillet en France), et s'apprête maintenant à proposer deux lecteurs portatifs embarquant un disque dur pour stocker un maximum de données.

Le VAIO Pocket prévu en septembre disposera d’un disque dur de 40Go capable de stocker jusqu’à 26.000 chansons, d’un écran LCD couleur de 2.2 pouces pour afficher des photos et les pochettes des albums en cour de lecture, et même d’une télécommande LCD attachable aux écouteurs. Il sera compatible avec les appareils numériques Sony Cybershot pour ceux qui souhaitent décharger leurs photos de vacances.

Le Network Walkman de 20Go (13.000 chansons), prévu pour mi-août, se verra lui accompagné d’une carte mémoire de 256Mo, et aura l’avantage de peser à peine plus de 100 grammes. A l’image de son aîné, le NW-HD1 se connectera par USB 2.0.

Malheureusement, la concurrence ne semble pas inciter à faire baisser de beaucoup les prix. Le modèle Network Walkman NW-HD1 embarquant un disque de 20go sera proposé sur le marché américain à $400 (~330€), tandis que le modèle Vaio Pocket VGF-AP1L de 40Go coûtera $500 (~410€).

Les deux seront bien sûrs compatibles avec le format ATRAC3 de Sony, lui-même incompatible avec l’ensemble des lecteurs concurrents. Il pourra cependant lire les formats MP3, WAV, et même le WMA de Microsoft qui conforte ainsi son avancée vers la position de leader dans les formats de musique avec DRM embarqué.

Nous ignorons pour le moment si ces deux modèles seront proposés sur le marché européen.

Mise A Jour :

The Register nous en apprend plus sur ces nouveaux lecteurs Sony, et semble affirmer que ces lecteurs sont destinés au marché européen. Le journal britannique fournit également des photos des deux lecteurs.

Voici pour le NW-HD1, dont on apprend qu’il dispose d’un écran LCD de 7 lignes et d’une mémoire cache permettant jusqu’à 25 minutes de lecture :

Et pour le VAIO Pocket Music Player VGF-AP1, qui sera proposé en versions 20Go et 40Go (alors que la carte de 256Mo ne serait pas ajoutée au disque dur comme le premier communiqué le laissait penser, mais serait un troisième modèle) :

Pour en savoir plus : http://www.theregister.co.uk/2004/07/01/sony_hd_walkman/

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés