La Grande-Bretagne veut rassembler Europe et Etats-Unis contre le piratage
Guillaume Champeau -
publié le Mercredi 25 Février 2009 à 20h15 -
posté dans Musique Numérique
"Je travaille en vue d'un protocole d'accord international. Il est temps qu'un dialogue beaucoup plus sérieux s'installe avec les partenaires européens et américains. Aucune solution purement nationale ne fonctionnera. Ca ne pourra être durable qu'avec un consensus international", a déclaré Andrew Burnham. Il espère qu'un accord pourrait être annoncé au mois d'octobre, à l'occasion d'un "Davos des entreprises créatives" (sic) qui sera organisé du 26 à 28 octobre à Hertfordshire, sous le patronnage d'Universal Music et du portail chinois Sina.com. Le ministre britannique n'a pas détaillé ce qu'il envisageait comme plan d'action, mais s'il veut y mettre la riposte graduée, il devra d'abord s'entendre avec son confrère en charge de l'industrie, David Lammy. Le mois dernier, Lammy a indiqué qu'il n'était pas question de déconnecter les internautes britanniques suspectés de piratage. Les propositions pourraient se cantonner à des messages d'avertissement aux internautes, et à l'obligation faite aux FAI de fournir aux ayants droit l'identité des internautes, sur ordre judiciaire - ce qui est déjà possible au moins en France, pour leur permettre des poursuites devant les tribunaux. Elles pourraient aussi, et surtout, proposer des mesures de filtrage imposées aux FAI et aux intermédiaires techniques. Andrew Burnham s'est déjà attiré la sympathie des lobbys culturels l'an passé, en jetant à la poubelle le rapport Gowers qui s'opposait avec arguments à l'extension de la durée de protection des droits d'auteur. à lire aussi
Prix indiqués avec livraison
30
Commentaires à propos de «La Grande-Bretagne veut rassembler Europe et Etats-Unis contre le piratage»
Répondre
![]()
neth
le 25/02/2009 à 20:23
Bel exemple de démocratie, on fixe des accords internationaux que chaque état s'engage à tenir sans même l'accord des citoyens. Il y a une différence entre se mettre d'accord sur des taxes et des subvention, et harmoniser des dispositifs répressifs qui relèvent de la souveraineté nationale !
Ca prouve en tout cas que le piratage devient un problême (ou un pretexte) mondialement à la mode. Vers une licence globale internationale, ou vers un contrôle du net par de pseudos-démocraties ?
Oula la tronche !
Boarf, il ira pas plus loin que les autres ce gogol. Encore un bouffon qui nous amusera. De toute façon il est bon pour nous ce type.
Plus il plaidera en faveur du monopole des lobbies, plus il attisera la haine contre eux, plus le piratage deviendra une affaire politique. Le piratage est d'ailleurs déjà une affaire politique anti-majors, pourquoi parler au futur ? Etendre encore les droits d'auteur (c'est combien ? 95 ans ? N'importe quoi) ne fera qu'augmenter encore plus le piratage. Mais bon, raisonnement trop complexe pour ces gens là semble-t-il. quelqu un a vu v pour vendetta? qui peut fournir les masques? moi je peux m arranger pour lespetards mais que le 14 juillet donc faudra attendre un peu pour la revolution.
Le piratage est d'ailleurs déjà une affaire politique anti-majors, pourquoi parler au futur ? c est vrai! d ailleurs, auparavant je telechargeais pour acceder a la culture et aujourd hui, c est davantage un acte de desobeissance civile que je revendique! j ai meme un tee shirt sur lequel est ecrit moi je telecharge devant! bon il est aussi ecrit legalement dans le dos mais en cas de probleme avec la police ca peut servir on ne sait jamais. bref, un commentaire aussi inutile et vain que les paroles d andy maburne(?! c est ca son nom?) lew@
la mentalité de certains depuis la dadvsi est de pirater pour faire chier au gouvernement et aux majors c'est eux qui ont forgé cette haine sacrée Lui aussi est payé indirectment par l'Industrie du disque
ça prouve juste que la corruption n'est pas un sport National mais mondial... bon on resume les anglais deja me semble t il devai rouler a droite et passer au metrique norme europeene heuuuuu mais oui les anglais respecte tout le monde sai et dans le passer les anglais ont tjs foutu la kk dans l histoire pk pas creer enfin serieux un partie politique pour le p2p et aussi recuperer notre langue de moliere qui etai a une epoque la seule reconu dans le monde entier vu qu elle etais si complette et aussi si pratique pour bien ce comprendre ok a l heure actuel ont se fait marcher dessus mais nos ancetre a un moment a montee a la bastille pour avoir le droit de communiquer et d avoir enfin des droits ect c est con a dir nos ancetre se sont battu pour des prunes dite leurs dans le futur les droits d auteurs et du partage culturel ou des chanssons feront tent de bruit a leur epoque les droits d auteur ou etais t il il etais tous heureux de pouvoir montrer leur talents et fesant profiler le monde et criai pas et toi interdit de chanter ma chansson je t autorise pas c est dans un sens de la dictature moderne les auteur etais heureux d ecouter leur oeuvre distribuer partout et utiliser
ces gens la ne veulent que du fric alors merde qu'ils laisse telecharger les film de toute facon acteurs et maison d'edition ne font pas partie du tier monde du fric ils en ont assez qu'ils lachent les basket aux gens de petite envergure et qu'ils se concentrent un peu sur les vrai problemes comme la faim dans certain pays.En plus la musique et les distraction appartienne a l'etre humain et pas seulement a des riches qui ne savent plus quoi faire de leurs pognons et qui sont obligé de placer des prix enormes sur les marchandise pour avoir une pseudo impression de depenser
recuperer notre langue de moliere qui etai a une epoque la seule reconu dans le monde entier vu qu elle etais si complette et aussi si pratique pour bien ce comprendre
Sans commentaire...recuperer notre langue de moliere qui etai a une epoque la seule reconu dans le monde entier vu qu elle etais si complette et aussi si pratique pour bien ce comprendre
Sans commentaire... NON, Molière n'est pas une grosse dent !! oh là, il va nous ennerver notre nabot national celui-là... mais on sent bien quelque part que ça agacent les politiques de ne pas avoir la main mise sur la partie technique, ce sont des robinets qu'ils aimeraient bien pouvoir controller à leur guise.
'Sioukev', le 01/01/1970 - 01:00 NON, Molière n'est pas une grosse dent !!@chagrain (je suis chagriné par ton français...)
bon on resume les anglais deja me semble t il devai rouler a droite et passer au metrique norme europeene c'est napoléon qui a changé le sens de la conduite pour faire chier les anglais. avant on roulait à gauche comme les outre-manchains. preuve s'il en est, les trains roulent encore à gauche. il avait pas pensé à tout le nabot sanguinaire.
|
A LA UNE
LES + COMMENTÉS
16 offres à partir de 238 €
0 offres à partir de 143 €
Télécharger
bittorrent emule islande,
logiciel alcatel,
windows live messenger,
bittorrent emule island,
msn messenger,
jeu ds beyblade,
gratuit pour mac,
index php,
Accès rapide :
Encoder ou convertir |
Personnalisation |
Diagnostic |
eMule (et mods eMule) |
Photo numérique |
Outils Réseau |
Codecs et plugins |
Edition de fichiers - Diviser un fichier en plusieurs parties, ou les rassembler
|