Le constructeur Cowon profite de l’IFA 2008 pour annoncer deux nouveaux baladeurs multimédia prometteurs et séduisants, en particulier le S9 Curve qui promet donner un coup de vieux aux iPod avant l’entrée en lisse de la nouvelle gamme attendue dans les prochaines semaines. Tout en courbes, avec une magnifique coque argentée, le Cowon S9 embarque un écran tactile AMOLED de 3,3 pouces (480 x 272 px), un tuner T-DMB (la norme de TV mobile personnelle), la technologie G-Sensor pour piloter l’appareil par des gestes, et un dictionnaire dynamique. Le tout mis en œuvre par un processeur double-coeur de 500 Mhz, avec une autonomie annoncée de 40 heures de musique en continu. Son prix et sa date de sortie sont encore inconnus.

La marque coréenne a également présenté son Cowon O2, un baladeur multimédia plus classique dans son design, avec un écran tactile 4,3 pouces et support du T-DMB. Il sera disponible en versions 8 Go, 16 Go ou 32 Go. Le tout supportant les fichiers DivX, Xvid, MPEG4, WM9, H.264, WMA, MP3, AC3, AAC, FLAC, et OGG.

Enfin, Cowon a dévoilé son L2 Personal Navigator, un baladeur avec GPS doté d’un généreux écran de 7 pouces (800 x 480 px) et, lui aussi, d’un tuner T-DMB.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés