Sony a dévoilé un nouveau service de musique et vidéo qui sortira en 2009 en Europe, sur la PS3, et qui sera accessible sur la PSP à travers le service à distance. Vidzone permettra de regarder et d’écouter gratuitement des vidéos et de la musique sur la console, à la demande. Il sera possible de créer sa bibliothèque et ses propres playlists, partagées avec la console portable.

Pour financer le service, Sony mise certainement sur la publicité, mais aussi sur la vente de services premium, comme l’envoie des chansons en sonneries, qui sera payant. « Pour un très petit tarif« , a toutefois assuré David Reeves, le président de Sony Europe.

Vidzone devrait être lancé au premier trimestre 2009 dans les territoires PAL pour la vidéo, tandis que la musique arrivera au troisième trimestre.

La musique produite par Sony BMG devrait en toute logique figurer en très bonne place, ce qui explique pourquoi la firme japonaise a racheté les parts de Bertelsmann dans la maison de disques (avec l’aide de l’Europe), malgré la morosité actuelle du secteur. De même, les films de Sony Pictures figureront en très bonne place.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés