Le réseau social américain a conclu un accord avec la NFL, l'association américaine qui gère le football américain professionnel, pour diffuser sur sa plateforme et dans le monde entier les temps forts des matchs de foot US, y compris le Super Bowl.

Le désir de Facebook d’acquérir des droits de retransmission de compétition sportive n’est pas nouveau. Le site communautaire américain a par exemple conclu un accord avec un réseau sportif pour la diffusion de plusieurs matchs de football américain de niveau universitaire. Mais en réalité, l’intérêt du réseau ne s’arrête pas au football US ; il porte aussi sur le foot, le baseball et même l’esport.

football-sport
CC Peter Bond

En attendant que la situation s’éclaircisse du côté du football — Facebook chercherait à décrocher les droits de diffusion du plus prestigieux des championnats de foot anglais, à savoir la Premier League, mais Amazon serait également dans la boucle, ce qui promet une belle montée dans les enchères. –, l’entreprise américaine a marqué des points du côté de la NFL, la National Football League.

Dans un communiqué publié fin septembre, la puissante association indique avoir signé un accord pluriannuel avec Facebook pour encadrer la diffusion, sur le réseau social de la firme de Palo Alto, les temps forts des 256 matchs de la saison régulière ainsi que ceux des playoffs et du fameux Super Bowl. Et cette diffusion n’est pas limitée aux Etats-Unis : elle concerne le monde entier.

Partager sur les réseaux sociaux