Nous savons qu'Amazon Prime Video prépare son lancement en France pour la fin d'année. Et une nouvelle preuve semble confirmer notre calendrier : Amazon souhaiterait lancer son service dans 200 pays en décembre.

Connaissez-vous The Grand Tour  ? C’est une émission automobile réunissant Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May sur Amazon Prime Video. Une sorte de concurrent au Top Gear de Netflix en quelque sorte, qui sera lancé aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et en Allemagne le 18 novembre.

Le show d’Amazon possède un compte Twitter, sur lequel les trois membres de l’émission répondent à certaines questions. Aujourd’hui, ils ont publié une vidéo dans laquelle ils répondent à un téléspectateur n’ayant pas accès au service de SVoD d’Amazon.

La réponse des comparses est intéressante puisqu’ils annoncent qu’Amazon leur a promis que dès décembre, leur show sera disponible dans 200 pays grâce à Prime Video. Or, cette annonce est une manière certainement déguisée d’éclaircir les plans du service de SVoD dont on attend un lancement global avant la fin de l’année. Ce dernier pourrait donc arriver dès décembre.

Avec 200 pays couverts par son service, Amazon rivaliserait d’une courte tête avec les 190 pays de Netflix.

En France, les rumeurs d’une installation se succèdent grâce à l‘implication du géant américain dans l’industrie cinématographique européenne et aux visites rendues par Amazon au ministère de la culture et à des députés français. De plus, nous révélions récemment grâce à une source proche des StudioCanal que des négociations avaient lieu avec Amazon pour l’achat d’un catalogue de droits en France. Il semblerait qu’il s’agisse désormais d’une question de jours avant l’arrivée dans l’hexagone d’Amazon Prime Instant Video.

À lire sur Numerama : Amazon Video prépare son catalogue SVoD français pour concurrencer Netflix

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés