La rumeur bruissait déjà depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Le groupe Canal+ a confirmé mercredi la signature d’un accord avec Sony Computer Entertainment France, qui lui permet de proposer son catalogue de vidéos à la demande CanalPlay sur la console portable du constructeur japonais. Ce dernier réaffirme ainsi le positionnement de la PSP, dont l’univers doit « dépasser largement les frontières du jeu vidéo« .

L’accord porte sur « une sélection des meilleurs films et vidéos proposés en VOD par CanalPlay« , sans plus de précision. Il sera effectif à partir du 18 juin, date où les possesseurs de la PSP pourront télécharger les vidéos de CanalPlay sur leur ordinateur, pour les synchroniser ensuite vers leur Playstation Portable. Il n’est donc pas prévu de permettre le téléchargement des vidéos directement depuis la PSP, grâce à sa connexion Wifi.

Encapsulées avec DRM, les vidéos ne peuvent être lues que pendant 48 heures après leur téléchargement.

« Notre ambition est de permettre au plus grand nombre d’accéder à nos contenus, à domicile ou en mobilité. La simplicité et rapidité déconcertante du ‘synch and see’ permis par Sony répond en tous points à nos attentes, à savoir offrir les meilleurs programmes, dans une qualité d’image irréprochable et avec l’assurance d’un niveau de protection optimum mais en toute transparente et en toute simplicité pour l’utilisateur« , se félicite Guy Lafarge, le Président de Canal+ Distribution.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.