Ca fait quelques semaines qu’on avait pas vu débarquer de nouveau UMPC à bas prix. Aujourd’hui, nous en avons deux d’un coup.

Le premier nous vient du fabricant asiatique Bestlink. Baptisé Alpha 400, il dispose d’un écran 7 pouces pour une résolution 800×400 ; il possède des connexions WiFi, ADSL, CDMA ou GPRS. Bestlink en propose deux versions, une sous Windows et une sous Linux.

Il ne le vend que pour l’équivalent de 160 € environ (après conversion). Malheureusement, derrière ce mini-prix se cachent les faibles performances de l’UMPC. Son processeur signé Xburst tourne à 400 Mhz, la mémoire vive de l’appareil est de 128 Mo et sa mémoire morte (flash) de 1 ou 2 Go seulement.

Les informations concernant le deuxième UMPC sont un peu plus lacunaires. On sait que le portable a un écran 8,9 pouces pour une résolution de 1024×600, qu’il tourne sous Linux, possède une webcam et repose sur une mémoire flash (sa capacité n’a pas été indiquée). Le Gdium est affiché à 266 € (après conversion).

L’UMPC de Bestlink peut être commandé directement sur le site de son fabricant. Le Gdium d’Emtec ne sera disponible qu’à partir de juin, et pour l’Australie dans un premier temps.

Via : Engadget

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.