Ca fait quelques semaines qu’on avait pas vu débarquer de nouveau UMPC à bas prix. Aujourd’hui, nous en avons deux d’un coup.

Deux nouveaux UMPC à bas prix arrivent sur le marchéLe premier nous vient du fabricant asiatique Bestlink. Baptisé Alpha 400, il dispose d’un écran 7 pouces pour une résolution 800×400 ; il possède des connexions WiFi, ADSL, CDMA ou GPRS. Bestlink en propose deux versions, une sous Windows et une sous Linux.

Il ne le vend que pour l’équivalent de 160 € environ (après conversion). Malheureusement, derrière ce mini-prix se cachent les faibles performances de l’UMPC. Son processeur signé Xburst tourne à 400 Mhz, la mémoire vive de l’appareil est de 128 Mo et sa mémoire morte (flash) de 1 ou 2 Go seulement.

Les informations concernant le deuxième UMPC sont un peu plus lacunaires. On sait que le portable a un écran 8,9 pouces pour une résolution de 1024×600, qu’il tourne sous Linux, possède une webcam et repose sur une mémoire flash (sa capacité n’a pas été indiquée). Le Gdium est affiché à 266 € (après conversion).

Deux nouveaux UMPC à bas prix arrivent sur le marché

L’UMPC de Bestlink peut être commandé directement sur le site de son fabricant. Le Gdium d’Emtec ne sera disponible qu’à partir de juin, et pour l’Australie dans un premier temps.

Via : Engadget