Tout juste sortie du four, la version 0.29c d’eMule nous arrive à point nommé pour définitivement mettre un terme aux quelques semaines troubles qui ont secoué la communauté eDonkey. Celle-ci met en effet sans surprise principalement l’accent sur la sécurité, pour le bonheur de tous…

Comme d’habitude cette mise à jour d’eMule nous gratifie de nombreuses corrections de bugs, mais plusieurs points ont été améliorés pour rendre eMule plus sûr et performant.

Tout d’abord la gestion des SecureHash a été accrue pour éviter que des utilisateurs malveillants se fassent passer pour un autre client afin de passer prioritairement devant tout le monde dans les listes d’attentes. A ce niveau également, les temps d’attente (Queueposition) sont désormais également protégés par le SecureHash. Cet identifiant sécurisé, testé dans la précédente version, est maintenant activé par défaut.

La gestion des sources et des recherches subie également plusieurs améliorations, avec par exemple l’apparition des arguments booléens qui permettent d’effectuer des recherches logiques (AND, OR, NOT, et parenthèses), mais surtout une meilleure distrubution des sources dans la communication des fichiers partagés avec le serveur, et davantage de metadata affichés sur les fichiers trouvés.

Site Officiel :

http://www.emule-project.net

Téléchargement :

Chaîne Téléchargements : « eMule 0.29c »

MISE A JOUR :

Un problème de traduction sur les versions françaises et allemandes a été détecté. Celui-ci empêche les recherches de fonctionner correctement. Nous avons donc ajouté dans les téléchargements le fichier fr_FR.dll corrigé qu’il faudra copier dans le répertoire d’eMule pour ne plus avoir ce problème.

(merci à emzc pour l’information)

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.