[Le Deal du Jour] Un HDD reste une bonne solution pour quiconque souhaite avoir une grande capacité de stockage à petit prix. Le disque dur interne Seagate BarraCuda de 1 To est actuellement en promotion à seulement 40 euros sur Cdiscount.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Les SSD se sont largement démocratisés, mais restent encore assez onéreux lorsque l’on va vers les plus grosses capacités de stockage. La solution économique aujourd’hui pour accumuler beaucoup de données reste le bon vieux disque dur traditionnel à plateau, qui peut d’ailleurs être très bien utilisé en renfort d’un petit SSD servant uniquement à héberger votre système d’exploitation.

Les prix sont effectivement bien plus abordables, comme c’est le cas aujourd’hui avec le disque dur interne Seagate BarraCuda de 1 To qui s’affiche à seulement 40 euros sur Cdiscount.

Disque dur interne Seagate BarraCuda 1 To // Source : Cdiscount.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les caractéristiques du disque dur ?

Le disque dur interne de Seagate possède une capacité de stockage allant jusqu’à 1 To. Le transfert théorique est de 6 Gb/s en SATA, mais vous ne les atteindrez évidemment pas avec une vitesse de 5 400 tours par minute. Cependant, grâce à la technologie de mise en mémoire cache multi-niveaux (MTC), la vitesse de transfert est tout de même estimée à environ 140 Mo/s, selon le constructeur.

  • Fait-il du bruit ?

C’est bien connu, les disques durs à plateau disposent de nombreuses pièces mécaniques qui peuvent émettre un bruit assez dérangeant si celui-ci est trop prononcé. Pourtant, le disque dur interne Seagate BarraCuda réalise un coup de maître en étant assez silencieux par rapport à d’autres modèles. Tout cela est possible grâce à la technologie QuietStep qui limite les émissions sonores lors des chargements ou déchargements.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo