C’est donc le 2 juin 2015 que Heroes of the Storm sera officiellement proposé au grand public. Dans une mise jour publiée en début de semaine, Blizzard a en effet la confirmé la date de sortie de son « MOBA » (arène de bataille en ligne multijoueur), qui sera précédée d’une toute dernière phase de test qui débutera à partir du 20 mai. Celle-ci sera ouverte à tous.

L’arrivée de Heroes of the Storm a des chances de bousculer un marché des arènes de bataille en ligne multijoueur aujourd’hui fortement dominé par League of Legends (LoL). Développé et édité par Riot Games, il constitue indéniablement l’une des grandes références du genre. Toute la question est de savoir si la puissance de feu de Blizzard sera suffisante pour détrôner LoL.

Dans Heroes of the Storm, deux équipes de cinq joueurs chacune s’affrontent. L’objectif est de détruire l’idole cachée dans le camp d’en face. Pour cela, il faudra traverser la carte et adopter une stratégie : combattre les joueurs adversaires, effectuer les objectifs de la carte, et ainsi de suite. Au fil de la partie, chaque joueur pourra faire évoluer son personnage et lui attribuer des compétences spécifiques.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.