Le spécialiste de la chasse aux pirates Media Defender s’est offert le nom de domaine P2P.net qui était mis aux enchères sur eBay depuis février, rapporte TorrentFreak. Selon le vendeur, P2P.com s’était vendu 111.000 $ et le .net vallait « entre 30 % (au minimum) et 60 % du .com, en fonction du marché et de l’intérêt« . Soit au minimum 33.300 $. Pour en faire quoi ?

TorrentFreak est particulièrement attentif aux noms de domaine de Media Defender depuis qu’il a découvert et révélé que le prestataire des MPAA, RIAA ou BSA avait ouvert il y a quelques semaines le site Miivi.com, qui cherchait à piéger les utilisateurs en se faisant passer pour un « vrai site BitTorrent » avec des vrai-faux films piratés dedans. Media Defender, qui est aussi connu pour mettre en place de faux trackers Bittorrent ou pour envoyer de faux .torrents, avait rapidement fermé le site suite à la diffusion de l’information.

« Nous vous observons« , prévient TorrentFreak dans un message « à tous nos amis de Media Defender de la part de nous tous ici à TorrentFreak« .

En guide de réponse clin d’oeil, Media Defender a réagi en redirigeant le nom de domaine P2P.net vers l’article de TorrentFreak.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.