Fans de tennis, rassurez-vous, il sera possible cette année de regarder le tournoi de Wimbledon en live sur Internet. Comment ? Suivez le guide…

WinbledonLe Français Nicolas Mahut est promis comme la grande surprise de cette édition 2007. En grande forme après une finale au Queen’s et une victoire contre Raphaël Nadal, il sera observé à la loupe sur les terrains de Wimbledon. Amélie Mauresmo aussi, bien sûr, dont on sait que le gazon lui réussit beaucoup mieux que la terre battue. Mais comment suivre ces deux joueurs français depuis la France alors que juste la Manche nous sépare de la Grande-Bretagne ?

Normalement, le tournoi de Wimbledon est retransmis en direct sur le site Internet officiel de la compétition. Mais sans doute parce que Canal+ dispose d’une exclusivité territoriale sur les droits de retransmission, le service payant n’est pas accessible en France et en Espagne. Alors, comment faire si vous n’êtes pas abonné à Canal+ ou si n’avez pas accès à votre téléviseur ?

A l’heure actuelle, il n’y a pas de solution légale miracle. Il faut s’abstenir de regarder le tournoi le plus prestigieux du circuit, ou entrer dans l’illégalité.

Plusieurs solutions pour cette dernière option, qui espérons-le ne restera pas la seule dans les années prochaines. Si notre précédent guide pour la coupe du monde de football a eu du succès, c’est bien parce qu’il y avait une demande de la part des internautes français. Dommage qu’elle ne puisse être qu’illégale. Avis aux ayant droits, il serait bon que les signatures de droits de retransmission s’accompagnent au 21ème siècle d’une obligation de proposer un simulcast par Internet. En attendant…

1. PeerTV

PeerTV

Le logiciel PeerTV propose un accès en streaming par P2P à de nombreuses chaînes de télévision, dont plusieurs chaînes étrangères qui retransmetteront l’évènement en direct. Notez qu’il est possible de programmer des enregistrements, en cas de besoin.

2. P2PTV Control Remote

P2Ptv Remote Control

Si PeerTV ne vous apporte pas satisfaction, il existe beaucoup d’autres logiciels de P2P TV pour vous satisfaire. Mais vous ne savez probablement pas quel logiciel choisir. L’excellent P2PTV Control Remote vous aidera. Cet outil peut piloter différents logiciels de P2P TV (dont ceux évoqués juste au dessus), en affichant les chaînes proposées par chacun. Lancez-le, choisissez le logiciel dont vous souhaitez voir les programmes (un clic sur « download » permet de télécharger le logiciel sélectionné), cliquez sur l’onglet « sports », et vous n’avez plus qu’à zapper.

A utiliser en parallèle du site MyP2P.eu, qui propose une grille des programmes de Wimbledon sur l’ensemble des logiciels de P2P TV !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !