Disponible sur l'iPhone X, envisagé sur une prochaine génération d'iPad, le système de reconnaissance faciale Face ID pourrait arriver sur la montre connectée Apple Watch. C'est en tout cas ce que suggère un brevet.

Déployée sur l’iPhone X, la technologie Face ID pourrait se répandre dans les mois à venir sur d’autres produits vendus par la firme de Cupertino. En novembre, des bruits de couloir laissaient entendre qu’une prochaine tablette, l’iPad X, pourrait en être équipée. Dernièrement, la découverte d’un brevet par le site Patently Apple tend à montrer que l’entreprise a l’idée de la porter sur l’Apple Watch.

L’ajoute des éléments pour apporter Face ID sur la montre connectée d’Apple sera une véritable prouesse de miniaturisation et d’optimisation de l’espace, tant la place est rare sur l’accessoire. Il est à noter que ce brevet a été déposé avant la sortie de l’iPhone X, avec un historique remontant à 2016. Il est possible qu’Apple ne cherche qu’à protéger un concept, sans pour autant lui imaginer un débouché commercial.

La technologie Face ID a été présentée le 12 septembre 2017 lors de la conférence d’Apple. Ce système de reconnaissance faciale mobilise plusieurs dispositifs pour détecter puis reconnaître un visage, en comparant ce qui a été vu avec le gabarit qui a été préalablement enregistré localement dans l’enclave sécurisée de l’iPhone X — et qui n’est jamais transférée sur un serveur ou une base de données.

À lire sur Numerama : Comment fonctionne Face ID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X  ?

Partager sur les réseaux sociaux