La nouvelle mise à jour de Google Chrome, numérotée 66, propose un réglage qui bloque le son des vidéos se lançant automatiquement. Cette version a été déployée le 17 avril.

C’est le genre d’expérience assez désagréable lorsque l’on se rend sur un site web : la lecture automatique d’une vidéo avec le son activé. C’est pour remédier à ce problème que la version 66 de Google Chrome inclut un paramètre qui autorisera seulement les vidéos ne jouant aucun son à s’exécuter automatiquement.

Initialement, ce réglage devait être déployé dans Google Chrome 64.

« À partir de Chrome 64, la lecture automatique sera autorisée si le média ne joue pas le son ou si l’utilisateur a manifesté un intérêt pour le média. Cela autorisera la lecture automatique lorsque l’utilisateur l’accepte et l’empêchera quand il n’en veut pas. Ces changements unifieront également le comportement des postes de travail et du web mobile », annonçait à l’époque le blog dédié à Chromium.

Mais il y a eu du retard à l’allumage et c’est finalement dans Google Chrome 66 que ce paramètre sera proposé. Cette version est finalement arrivée à la mi-avril, le 17 très précisément, comme le prévoyait le calendrier de déploiement publié par Google. La version 64, qui est sortie en janvier, proposait quant à elle de mettre tout un site en sourdine.

(mise à jour avec la sortie de Chrome 66)

Partager sur les réseaux sociaux