Nokia pourrait lancer une déclinaison Pro de son Nokia 8. Un suffixe qui s'expliquerait surtout par la présence d'un dispositif photographique Penta équipé de cinq caméras.

On attendait le Nokia 10, mais on aurait plutôt droit à un Nokia 8 Pro. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères de Nokia Power User. Selon leurs sources, le constructeur scandinave lancerait son prochain flagship en août ou septembre de cette année. Il ne s’agirait pas du Nokia 10, donc, comme attendu, mais d’une déclinaison Pro de son Nokia 8 sorti en 2017. Une version qui s’ajouterait à la Sirocco espérée au salon Mobile World Congress 2018.

Nokia 10 ou Nokia 8 Pro ?

Supposément pourvu d’un processeur haut de gamme Snapdragon 845, le Nokia 8 Pro se distinguerait surtout par ses vertus de photophone affirmé. Ainsi, il arborerait un dispositif Penta siglé Carl Zeiss et associant pas moins de cinq capteurs pour proposer une fonctionnalité de zoom rotatif. En dessous de ce système pour le moins très saugrenu, on retrouverait un capteur d’empreinte digitale, soit une disposition similaire à celle du Samsung Galaxy S9 présenté officiellement ce dimanche 25 février.

Le reste des caractéristiques ne devrait pas trop changer par rapport au Nokia 8. Comme le Sirocco (aussi connu sous le nom Nokia 9), le Pro aurait droit à une façade et un dos en verre. Devant, un écran bord à bord arborant un ratio 18:9 prendrait place.

Compte tenu de l’imbroglio susceptible de naître dans l’esprit des consommateurs à cause des différents patronymes (Nokia 8, Nokia 8 Sirocco et Nokia 8 Pro), la firme finlandaise pourrait bel et bien appeler ses futurs smartphones autrement. Traduction : le Nokia 8 Pro redeviendra peut-être le Nokia 10 au moment de son lancement.

Partager sur les réseaux sociaux