Google aurait des vues sur Cyanogen. C'est ce que rapporte le site The Information, qui indique que la firme de Mountain View aurait exprimé son désir d'acquérir ce projet lors d'une rencontre entre Sundar Pichai, l'un des principaux cadres du groupe américain, et des responsables de CyanogenMod. Ces derniers auraient cependant décliné l'offre, se satisfaisant de la croissance actuelle de leur projet.

Les raisons qui poussent Google à s'intéresser à Cyanogen sont floues. L'entreprise américaine cherche-t-elle à recruter de nouveaux talents, même si elle dispose déjà de nombreux ingénieurs et techniciens très qualifiés ? Ou, comme le suggère Ars Technica Google cherche-t-il à acquérir ce projet pour mieux le tuer, afin de se débarrasser d'un rival de plus en plus encombrant ?

La société Cyanogen est à l'origine de CyanogenMod, qui est une ROM personnalisée pour la plateforme Android. Elle se base sur les sources AOSP (Android Open Source Project). Des modifications sont ensuite effectuées pour personnaliser le système d'exploitation (ajout de nouvelles fonctionnalités par exemple).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.