Alors qu’une première preview publique de Windows 9 doit sortir en octobre, les fuites autour du prochain système d’exploitation de Microsoft continuent. Dernièrement, c’est une vidéo présentant le menu Démarrer qui est apparue sur la toile.

Attendu pour le mois d’avril 2015, Windows 9 signera le retour d’une interface traditionnelle après les orientations décevantes de Windows 8. Le prochain système d’exploitation de Microsoft proposera un environnement en fonction du type d’ordinateur utilisé (PC, tablette…) et remettra en piste le menu Démarrer, dont l’absence de l’O.S. précédent a été fortement contestée.

D’ici la commercialisation de Windows 9, Microsoft va au fil des mois mettre à disposition des versions intermédiaires de son système d’exploitation. Une première « preview » publique doit notamment sortir début octobre. En attendant, l’O.S. fait l’objet de diverses « fuites » : le menu Démarrer a ainsi été montré via des captures d’écran, tandis qu’un prototype de logo a aussi été révélé.

Une vidéo a même été tournée dans l’optique de présenter le menu Démarrer en action. Repérée par Neowin, elle confirme la présence des tuiles dans le menu (à droite), à côté des autres éléments plus traditionnels (champ de recherche, tous les programmes, programmes épinglés, panneau de l’utilisateur…).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.