Amazon a annoncé la tenue d’une conférence de presse le 18 juin qui portera sur le lancement d’un nouveau produit. Vu la vidéo promotionnelle publiée par le géant du e-commerce et les rumeurs du moment, il est très probable que celui-ci s’avère être un smartphone à affichage 3D.

C’est par un message publié mercredi sur Twitter qu’Amazon a annoncé la nouvelle : le géant du commerce électronique organisera le 18 juin une conférence pour annoncer le lancement d’un nouveau produit. La société s’est évidemment bien gardée de préciser quoi que ce soit à son sujet, mais il est très probable que l’appareil en question sera un smartphone 3D.

Dans la vidéo qui accompagne le message d’Amazon, on peut en effet voir plusieurs personnes en train de tenir le produit en question. S’il n’apparaît jamais à l’écran, la manière dont les usagers le manipulent laisse clairement penser qu’il s’agit d’un téléphone. En outre, les mouvements de tête de certains d’entre eux suggèrent que son principal atout se situe au niveau de l’affichage.

https://youtube.com/watch?v=erUZQ9GK0sE

La perspective de voir Amazon présenter un smartphone ayant une capacité d’affichage 3D est très crédible, dans la mesure où des informations à son sujet ont fuité dans la presse en avril dernier. L’écran serait auto-stéréoscopique, comme la Nintendo 3DS, c’est-à-dire qu’il n’aurait pas besoin de lunettes spéciales pour simuler la profondeur de champ.

Concernant les caractéristiques techniques du mobile, rien n’est totalement sûr. Un analyste du cabinet KGI Securities a évoqué un produit doté d’une diagonale d’écran de 4,7 pouces et disposant de six caméras, dont quatre seraient dédiées exclusivement à la captation des mouvements autour de l’appareil, dans les airs, ou à la numérisation de l’environnement.

Pour le reste, il faudrait compter sur un processeur Qualcomm Snapdragon 801, de 2 Go de mémoire vive et une résolution d’écran de 720p. L’appareil lui-même devrait être équipé d’une version Android fortement personnalisée par Amazon, à l’image de ce qui se fait déjà avec les tablettes Kindle.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.