Blizzard ne prévoit pas de porter Hearthstone sur consoles, préférant se concentrer sur le développement du jeu de cartes à collectionner pour Android et l'iPhone.

Ce n'est pas demain la veille que Blizzard développera une version pour consoles de son tout premier jeu de cartes à collectionner (JCC), baptisé Hearthstone. À l'occasion d'un entretien avec le site Eurogamer, le directeur de la production Jason Chayes a en effet écarté cette perspective en expliquant que l'équipe en charge de la conception du JCC a d'autres priorités plus urgentes à gérer.

Le studio doit en particulier achever le développement des versions Android et pour iPhone du jeu, après avoir mis à disposition ce mois-ci la version pour iPad et le mois dernier les versions pour Windows et Mac OS X (même si le jeu était disponible en beta depuis bien plus longtemps). Selon Blizzard, l'arrivée de Hearthstone sur Android et sur l'iPhone est prévue pour le second semestre 2014.

Outre la disponibilité annoncée de Hearthstone sur d'autres appareils, le jeu lui-même continue d'évoluer. Ainsi, le mode aventure a été annoncé, introduisant notamment de nouvelles cartes, de défis et d'un "raid" composé d'ailes et de boss de fin de niveau. Autrement dit, les programmeurs sont déjà accaparés par d'autres chantiers qui ne permettent guère de se disperser.

En outre, se pose la question de l'intérêt d'un portage de Hearthstone sur consoles. Le jeu est disponible sur Windows et Mac OS X et sur certains terminaux mobiles (et va l'être sur de nouveaux très prochainement). Le jeu de cartes de Blizzard est déjà accessible tout le temps, que le joueur soit chez lui (la version PC ou Mac) en déplacement (version mobile avec iOS et Android).

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.