Le Crédit Mutuel Arkéa, qui rassemble 3,2 millions de clients répartis dans les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, veut profiter des nouvelles technologies pour moderniser son image. Alors qu'elles ne sont pas encore disponibles en France, le groupe annonce avoir conçu la première application bancaire française pour les lunettes Google Glass, et propose à ses clients déjà équipés de la tester.

Développée par AMA Studios (une société de l'un des frères Guillemot, Christian), l'application permettra notamment aux utilisateurs de "consulter leurs comptes, géolocaliser le distributeur de billets ou l’agence bancaire la plus proche, ou encore contacter leur conseiller".

Toutes les communications se font par l'intermédiaire du téléphone mobile, qui assure l'authentification du client auprès des serveurs du Crédit Mutuel.

"Le lancement de la première application bancaire pour Google Glass en France démontre une nouvelle fois la forte culture de l’innovation du Crédit Mutuel Arkéa. Issues de nos « laboratoires d’idées » internes, ces initiatives témoignent de notre volonté de développer des services novateurs pour tous nos clients. Nous avons à cœur de leur proposer de nouvelles expériences positives", se félicite Ronan Le Moal, directeur du Crédit Mutuel Arkéa.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.