Personne ne l’avait demandé, mais pourquoi pas ? Une application mobile conçue pour iOS permettra bientôt à ses utilisateurs d’attribuer une note de 1 à 100 aux photos échangées par iMessage.

Les iMessages envoyés par votre iPhone ne vous semblent pas suffisamment expressifs ? Ou vous avez testé les fonds d’écran animés d’iOS 10 avant de vous jurer immédiatement de ne plus jamais recommencer ? Sachez qu’une nouvelle application, dédiée aux messages envoyés par les appareils de la firme à la pomme, ambitionne de venir pimper un peu vos discussions entre amis.

Baptisée 100, cette application vous propose de chatter avec vos amis par iMessage, mais en mieux. « Vous ne savez pas quoi porter ? Quoi choisir ? Où aller boire un coup un peu plus tard ? 100 est votre nouveau BFF pour obtenir des réponses amusantes de vos amis sur vos images et captures d’écran », annoncent les créateurs de l’app.

100

100

Notez les photos de 1 à 100

Le principe de 100 est relativement simple : il suffit de noter les photos que vous recevez de 1 à 100, pour faire savoir à votre interlocuteur ce que vous en pensez. L’option fonctionne également dans une conversation de groupe, et toutes les photos les mieux notées sont ensuite répertoriées dans l’app.

Bien que l’application soit conçue pour fonctionner sur iOS 10, vos contacts n’ont pas besoin de l’avoir téléchargée pour que vous leur partagiez vos propres photos.

L’application n’est pas encore disponible sur l’App Store français, mais il est possible d’être tenu informé de son lancement via le site Product Hunt, en renseignant votre adresse mail.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !