RealNetworks doit lancer son nouveau service musical à Paris le 11 mai prochain. En attendant, la firme peut se satisfaire de l’annonce de très bons résultats sur l’ensemble de ses activités, et en particulier celles liées à la musique en ligne.

RealNetworks sort grandi de son accord avec Microsoft. A l’automne dernier, la firme de Redmond a mis fin au conflit antitrust qui l’opposait à RealNetworks en acceptant de payer 761 millions de dollars à son concurrent, et de faire la promotion des services Real sur son portail MSN.

Jeudi, RealNetworks a annoncé 86,6 millions de dollars de chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2006, soit 13% de mieux qu’à la même période l’an dernier. Le bénéfice net, qui n’était que de 800.000 $ au premier trimestre 2005, passe à 24,9 millions. La seule musique en ligne a rapporté à la société 28,9 millions de dollars de chiffre d’affaires, soit 26% de mieux qu’au premier trimestre 2005. Au total, RealNetworks annonce 1,575 millions d’abonnés à ses services musicaux (Rhapsody et RadioPass), contre 975.000 l’an dernier.

Le 11 mai, RealNetworks devrait annoncer l’arrivée en France de sa plateforme RealCommunity, dédiée aux artistes indépendants qui souhaitent diffuser de la musique en ligne de manière marchande et recevoir 50% des montants versés.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !