Avec moins de 16% de parts de marché face à SFR et Orange, Bouygues Telecom se sent en danger. La maison mère Bouygues active donc son réseau de filiales pour sauver le navire. Sur le même modèle que Universal Music Mobile (qui réunit déjà 400.000 clients), Bouygues Telecom a ainsi signé un accord de licence de 5 ans avec sa chaîne TF1 pour lancer TF1 Mobile. Evidemment, il ne s’agira pas d’un opérateur mobile virtuel (MVNO) comme l’est par exemple NRJ Mobile, puisqu’un client TF1 Mobile sera en fait abonné Bouygues Telecom. M6 a signé un accord similaire avec Orange pour ses forfaits M6 Mobile.
TF1 Mobile proposera trois types de forfaits (1h, 1h30 et 2h) de 19,90 euros à 29,90 euros par mois. Course à la 3G et marque TF1 oblige, certains programmes audiovisuels produits par le groupe seront aussi proposés aux clients, en particulier les journaux télévisés et certains jeux.
Avec un obectif à un an de 300.000 abonnés, TF1 Mobile reste prudent. Le groupe mise sur la force de sa marque, sur l’autopromotion et sur les 8.000 points de vente de Bouygues Telecom pour s’imposer, mais la bataille sera rude face à la multiplication des acteurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !