Le numéro un de la recherche sur Internet devient encore un peu plus numéro un aux Etats-Unis. Une étude de Nielsen/NetRatings montre que Google est utilisé pour 48,5 pourcents des recherches.

Selon une étude de Nielsen/NetRatings, Google aurait encore creusé son avance sur le marché de la recherche sur Internet. En février 2006, le géant américain aurait été utilisé pour 48,5% des requêtes, contre 22,5% pour Yahoo et seulement 10,7% pour le service MSN de Microsoft.

Microsoft est d’ailleurs le grand perdant de ce classement. Alors que le nombre total de recherches sur les différents moteurs a augmenté en moyenne de 38% sur un an, MSN Search n’a capté que 4% de recherches en plus. Dans le trio de tête, c’est Yahoo qui fait la plus belle percée avec 49% de croissance, au coude à coude avec les 46% de Google.

5,3 milliards de requêtes ont été saisies par les internautes américains en février 2006, contre 3,8 milliards l’an dernier. Avec 43,1 recherches par internaute en moyenne, le nombre de requêtes par internaute a augmenté de 30%, notamment grâce aux recherches d’images qui ont explosé en 2005. Ces dernières ont réalisé 91% de croissance, largement dominée par Google qui compte pour 71,9% des recherches d’images aux Etats-Unis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.