Le constructeur chinois Yuneec enrichit son modèle de drone Breeze avec la possibilité de diffuser en direct des vidéos. Une application mobile dédiée permet de partager les contenus sur les réseaux sociaux.

Depuis sa création en 1999, la société chinoise Yuneec se spécialise dans la fabrication de drones. En 2015, Intel n’a d’ailleurs pas hésité à investir plus de 60 millions de dollars dans Yuneec, afin d’aider le constructeur en pleine phase de tests de son drone Breeze, capable de capturer des photos et des vidéos en 4K.

La société vient à présent de mettre à jour son appareil, permettant à ses utilisateurs de pouvoir diffuser en direct leurs images sur Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ou tout autre service compatible.

La nouvelle fonctionnalité du drone Breeze est disponible sur iOS et Android, en téléchargeant l’application Breeze Cam. Si les images peuvent être diffusées en direct depuis le drone, le son peut quant à lui être enregistré via le smartphone.

Un mode selfie accessible à tous

Comme indiqué sur le site de Yuneec, le smartphone se connecte au drone via une connexion Wi-Fi. Différents modes de vols sont alors proposés : si le mode Pilote est plutôt réservé aux personnes ayant déjà une expérience de vol, le mode Selfie est accessible aux débutants. Le drone peut également évoluer en cercles autour de son propriétaire en mode Orbit, ou s’éloigner en mode Journey. Enfin, en mode Follow Me le drone suit son utilisateur à une allure et une distance constantes.

Yuneec

Yuneec

Le téléchargement des images depuis le drone peut s’effectuer de deux manières : en ouvrant la galerie sur l’écran d’accueil de l’application Breeze Cam, ou en connectant le drone à un ordinateur à l’aide d’un câble micro USB.

Par ailleurs, Yuneec précise qu’en cas de perte de connexion entre le smartphone et le drone, le Breeze a été réglé pour maintenir sa position, et atterrir à son point de départ s’il ne reçoit aucune information pendant plus d’une minute. En cas d’appel téléphonique, le drone reste en vol stationnaire jusqu’à ce que vous raccrochiez.

Si vous espérez capturer vos prochains selfies avec le Breeze, sachez qu’il vous faudra d’abord dépenser la somme de 449,99 $.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !