Alors que les voix s’élèvent pour dénoncer l’instabilité croissante du réseau de communication de Skype, la société désormais propriété d’eBay lance la bêta de de la version 2.0 de Skype. Annoncé de longue date, le support de la vidéo fait son apparition.

Avec la généralisation du haut-débit, la vidéoconférence promue dès la fin des années 1990 avec les premières webcams arrive enfin à mâturité. L’image est de qualité, fluide, et le son accompagne les lèvres de l’interlocuteur de façon presque synchrone. Tout cela était impensable il y a moins de cinq ans, et ne surprend pourtant plus personne aujourd’hui.

Skype, qui a révolutionné les standards de qualité à son arrivée sur le marché de la voix sur IP (VoIP), ne pouvait passer à côté de la vidéo. Skype Technologies aura mis beaucoup de temps avant de sortir sa première version publique, mais nous y voilà enfin. La version bêta 2.0.43 permet d’activer les webcams sous Windows pour discuter avec sa voisine ou avec un collègue en séjour à Taïwan. Le logiciel ne permet pas encore de réaliser de véritables conférénces à plusieurs interlocuteurs vidéo.

L’interface a également été revue pour faciliter la gestion des contacts, qui peuvent désormais être placés dans des groupes distincts, façon MSN Messenger. Avec la vidéo, Skype s’attaque d’ailleurs directement aux marchés dominés par les logiciels de messagerie instantanée de Yahoo, Microsoft et AOL. Faut-il encore que la version 2.0 de Skype corrige les trop nombreuses instabilités apparues depuis plusieurs semaines sur le réseau…

Télécharger Skype 2.0 sur Ratiatum :

Skype 2.0 beta

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !