Suite à la sortie très tardive de Windows Vista, pratiquement huit ans après l’arrivée de Windows XP, Microsoft a réévalué il y a quelques années son cycle de développement afin de ne plus laisser une trop longue période de temps entre la commercialisation de deux systèmes d’exploitation. L’entreprise américaine s’astreint désormais à lancer un nouvel O.S. tous les trois ans.
Avec Windows 7, sorti en octobre 2009, le pari a été pratiquement tenu puisque la plate-forme est arrivée sur le marché trois ans et huit mois après Windows Vista (février 2007). Et si le géant des logiciels n’a pas réussi à tenir exactement le délai initial, il a toutefois considérablement accéléré la sortie de l’O.S. Et maintenant que ce dernier va avoir trois ans, tous les regards se tournent vers Windows 8. Sortira-t-il en octobre 2012 ?
Selon des sources internes consultées par Bloomberg, oui. Microsoft doit apporter les derniers coups de peinture au cours de cet été, avant de le mettre à disposition du public au cours du mois d’octobre. De cette manière, non seulement Microsoft respecterait scrupuleusement son calendrier mais en plus l’éditeur se placerait idéalement avant les fêtes de fin d’année.
D’après Bloomberg, Microsoft compte lancer simultanément son nouveau produit sur ordinateur et sur tablette tactile. Le géant américain souhaite en effet faire de Windows 8 sa tête de pont pour partir à la conquête de ces dispositifs, grâce à l’affichage Metro. Il a ainsi publié il y a quelques temps les caractéristiques techniques recommandées pour le bon fonctionnement de l’O.S.
D’ici là, Microsoft permet aux consommateurs de tester Windows 8 grâce à la version « Consumer Preview«
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.