Nokia devrait profiter du CES de Las Vegas pour présenter de nouveaux smartphones de sa gamme Lumia équipée de Windows Phone. Le Lumia 900 qui devrait faire partie des annonces pourrait devenir la figure de proue du constructeur finlandais dans le monde.

Après le lancement de la première vague de smartphones Lumia, Nokia se devait de confirmer son partenariat avec Microsoft et présenter de nouveaux modèles équipés du système d’exploitation mobile Windows Phone de la firme américaine. Le CES de Las Vegas devrait être l’occasion pour le Finlandais de le faire.

En effet, le New York Times croit savoir que Nokia présentera le Lumia 900 lors du salon. Les rumeurs parlent d’un écran 4,3 pouces, de 512MB de mémoire RAM, d’une caméra 8 mégapixels, d’un processeur 1,4 Ghz de Qualcomm et, bien sûr, de Windows Phone 7.5 Mango. Enfin, le téléphone devrait également être équipé d’une puce LTE, norme qui succède à la 3G.

Nokia et Microsoft n’ont pas souhaité commenter l’information du journal qui ajoute que le téléphone, aux Etats-Unis, ne devrait être disponible que pour les clients AT&T. Le Lumia 900 pourrait tout de même être la figure de proue de la gamme Windows Phone de Nokia dans le monde.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.