Andy Rubin, en charge du développement d’Android, se félicite encore une fois des bons résultats du système d’exploitation mobile de Google. En effet, 3,7 millions d’appareils l’utilisant ont été activés pendant le weekend de Noël, doublant le nombre d’activations enregistrées lors d’une journée normale.

Andy Rubin, le vice-président de l’ingénierie de Google en charge du développement d’Android, n’en finit plus de se féliciter des excellents résultats du système d’exploitation mobile en cette fin d’année 2011. Après avoir annoncé le 21 décembre dernier que 700 000 activations d’Android étaient enregistrées chaque jour, il a dévoilé les chiffres de Noël.

Et ce ne sont pas moins de 3,7 millions d’appareils qui ont été enregistrés auprès de Google pendant ce seul weekend de fêtes. Cela monte le nombre d’enregistrements à 1,85 million par jour, soit deux fois plus que pendant une journée normale.

Flurry Analytics, en se basant sur les achats d’applications réalisés par de nouveaux téléphones lors de la journée du 25 décembre, a également noté que 6,8 millions de nouveaux appareils iOS et Android étaient arrivés sur le marché lors de cette journée, soit 3,5 fois la moyenne des autres jours du mois de décembre. La firme annonce aussi que ces mêmes achats d’applications ont également dépassé les niveaux habituels avec 242 millions de téléchargementd le jour de Noël.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.