Avec les iPhone 17, qui seront annoncés le 9 septembre, Apple pourrait se lancer dans une nouvelle catégorie d’accessoires : les bandoulières.
Dix ans après avoir arrêté les dragonnes pour iPod touch, et trois ans après avoir ajouté de petits trous sur les boîtiers des AirPods Pro, la marque californienne souhaiterait diversifier sa gamme d’accessoires avec des bandes de nylon, qui s’accrocheraient aux coques des iPhone. Le leaker Majin Bu, qui a révélé plusieurs indiscrétions sur les futurs iPhone, a publié des images de ce qu’il pense être les « crossbody straps » d’Apple.



Les iPhone 17 vont-ils se porter autour du cou ?
Avec la génération 2025-2026 de l’iPhone, Apple va-t-il faire le pari de la mode ? La marque, à en croire les rumeurs, va lancer le smartphone le plus fin de son histoire : l’iPhone Air. Ce produit viserait un public différent, qui privilégie le design aux caractéristiques.
Est-ce lui qu’Apple vise avec ses « bandoulières » ? Si la rumeur est exacte, Apple commercialiserait des accessoires à porter autour du cou, à la manière d’une banane. L’idée serait de toujours avoir son iPhone sur soi, pour le montrer aux gens que l’on croise dans la rue. De plus en plus d’accessoiristes commercialisent déjà des coques avec des bandoulières, mais Apple n’en a jamais lancé.

Pour insérer une bandoulière, il faudra impérativement posséder une coque officielle, car Apple ne semble pas avoir poussé le concept jusqu’à découper deux trous dans la bordure d’un iPhone. Il demeure néanmoins des incertitudes sur le fonctionnement des bandoulières officielles : comment se glissent-elles dans les trous ? Le système magnétique suggère un autre type de fonctionnement, qui les rendrait potentiellement compatibles avec un iPhone sans coque ?

Deux autres questions demeurent : combien coûtera la bandoulière officielle de l’iPhone 17, alors qu’Apple a pour habitude commercialiser ces accessoires à des tarifs élevés (la chiffonnette à 25 euros, par exemple). On peut aussi se demander quel sera le niveau de résistance des aimants, alors que les pickpockets pourraient grandement apprécier cette nouveauté Made in Cupertino.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !












