Peu de suspense lors de cette conférence Microsoft : le géant américain a déjà confirmé le remix de sa Xbox One, la bien nommée Xbox One S.

Mise à jour : Microsoft a confirmé l’existence de la console en ouverture de sa conférence. La console est 40 % plus petite que la Xbox One actuelle, peut lire et afficher du contenu 4K Ultra HD et gère la technologie HDR, qui offre une gestion de la luminosité et des ombres et des couleurs plus poussées. Gear of War 4 sera le premier titre compatible HDR. Elle coûtera 399 euros et sera disponible en août. Vous pouvez la découvrir dans la vidéo ci-dessous.

L’E3 engendre toujours son lot de rumeurs et Microsoft n’a pas été épargné. En effet des images de la Xbox One S ont déjà fuité sur le web par l’intermédiaire des membres du forum NeoGAF, alors que celle-ci doit être présentée ce soir, vers 18h30, heure française.  Xbox One S

D’après les internautes à l’origine de cette fuite, la nouvelle console serait « 40 % plus petite » que la précédente Xbox One. Elle serait dotée d’un espace de stockage de 2 To, capable de lire des vidéos en 4K et de supporter des jeux en HDR. La source d’alimentation serait apparemment intégrée au boitier de la console.

Vous ne tenez plus en place ? Il vous faudra pourtant encore tenir quelques minutes avant de voir ces rumeurs confirmées ou non par Microsoft.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.