Le site américain Best Buy a révélé par mégarde l’existence d’un smartphone surnommé Nexus S. Si le silence est de mise chez Google, cette fuite pourrait venir confirmer la conception d’un Nexus Two par Samsung.

Les interrogations vont bon train autour du mystérieux Nexus S, depuis son apparition temporaire sur le site américain de Best Buy, une importante enseigne aux États-Unis. Capturée grâce au cache de Google, la page indique qu’il s’agit d’un téléphone « Pure Google ». Est-ce le successeur du Nexus One, dont les ventes furent médiocres, ou un simple smartphone basé sur le système d’exploitation Android ?

Dans une autre actualité, Engadget a dévoilé quelques photos montrant un smartphone tactile dont le verso est marqué de deux indications : Google et Samsung. S’il ne s’agit pas d’un photomontage, alors le « S » du Nexus S pourrait très bien se rapporter à l’initiale de la marque coréenne Samsung. Cela collerait avait de précédentes rumeurs qui avaient indiqué que le fabricant asiatique travaillait de concert avec le géant américain pour mettre au point le Nexus Two.

Difficile de ne pas verser dans la spéculation tant les informations sont minces. À en croire nos confrères anglo-saxons, l’appareil fonctionnerait sous la version 2.3 d’Android (Gingerbread). L’écran Super Amoled disposerait d’une diagonale de 4 pouces et l’appareil serait propulsé par un processeur Hummingbird. Autant d’informations que Google n’a pas souhaité commenter, évidemment.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.