Google a annoncé le report de la sortie du Nexus Q, prévue initialement cet été. Officiellement, il s’agit pour l’entreprise de prendre note des remarques pour améliorer l’appareil. En guise de compensation, les précommandes survenues jusqu’à présent ne seront pas facturées.

Ceux qui espéraient mettre rapidement la main sur le Nexus Q devront s’armer de patience. Google vient d’informer ses clients américains que sa station de streaming connectée ne sera pas disponible immédiatement. Son lancement a été repoussé à une date ultérieure, officiellement pour améliorer l’appareil. Parallèlement, toujours aucune information sur sa disponibilité à l’international n’a été livrée.

En guise de compensation, Google indique que les clients qui ont précommandé un exemplaire du Nexus Q n’auront plus à débourser le moindre centime. L’appareil, vendu 299 dollars, leur sera envoyé gratuitement dès qu’il sera prêt. Aucune date de sortie n’a été communiquée.

Dévoilé lors de la conférence Google I/O fin juin, le Nexus Q est un nouveau venu dans la famille des gadgets Google. De forme sphérique et de couleur noire, cerclée d’un fin bandeau lumineux, l’appareil se branche sur un téléviseur ou des enceintes, et délivre ensuite ses contenus (son et vidéo) en streaming depuis le cloud de Google Play. La sphère peut être pilotée par téléphone, ordinateur ou tablette.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.