Il ne passe plus une semaine sans qu’une rumeur à propos de l’iPod d’Apple ne fasse son tour d’honneur sur Internet. Voici les dernières en date.

Confirmant de précédentes rumeurs, AppleInsider pense savoir selon des sources « bien placées et exrêmement sûres » que deux millions d’iPod Flash seront en production en Asie à partir du mois de décembre, pour une distribution dans le monde entier fin janvier ou début février. Se détachant du mini disque dur qui a fait son succès, Apple pourrait ainsi créer un iPod intégrant à la place une mémoire flash fournie par SigmaTel, d’une capacité variant entre 256 Mo et 1 Go. Côté prix, la version flash de l’iPod serait vendue environ 185 euros (l’iPod mini d’une capacité de 4 Go est vendu 279 €).

Le même AppleInsider dévoilait qu’Apple a déposé un brevet aux Etats-Unis qui pourrait présager de la sortie prochaine d’un iPod sans fil. Le brevet déposé le 25 avril 2003 porte sur la faculté pour les appareils portables de recevoir et de transmettre des contenus média (musique, vidéo,…), sans fil. Même si le dépôt d’un brevet parmi tant d’autres ne prouve rien, la sortie d’un iPod wifi irait dans la logique du développement du sans fil dans l’équipement multimédia ménager. Certains équipements comme le Sound Blaster Wireless Music ou le Netgear MP101 vont déjà dans cette direction.

Enfin, d’autres rumeurs indiquent que des jeux pourraient débarquer sur l’iPod sous la forme d’applets téléchargeables, fournies par la société Digital River. Comme Engadget le fait remarquer, Apple ne serait pas le premier à offrir ce service aux possesseurs de lecteurs portables. L’Archos Gmini 400 est en effet fourni avec 5 jeux et il est possible d’en acheter d’autres.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !