L’application de rencontre Tinder va offrir à certains utilisateurs la possibilité de partager des profils.

Vous connaissez déjà Tinder, la célèbre application qui permet de faire des rencontres géolocalisées. Cette application doit son succès à son fonctionnement fondamentalement simple. Dans Tinder, l’utilisateur ne peut voir que les profils que lui soumet l’algorithme. Si un profil lui plaît, il peut le « liker » en le glissant vers la droite, ou inversement, il peut l’ignorer en le glissant vers la gauche. Si l’attraction est réciproque, les deux utilisateurs peuvent ensuite communiquer entre eux.

Mais désormais, Tinder proposera aux utilisateurs un nouveau moyen plutôt intriguant de découvrir des profils : le partage. Pour l’instant réservée à un panel de test, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs les plus altruistes de jouer les entremetteurs.

mm-paired

Les personnes qui disposent de cette option voient apparaître une petite icône de partage sous la photo des profils. Celle-ci permet d’arranger un coup à ses amis qui reçoivent un lien vers le profil par SMS. Ce lien expire au bout de 72 heures ou après cinq clics. Les utilisateurs peuvent bien sûr désactiver la possibilité d’être « matchés » par un tiers en allant dans le menu Préférences de découverte.

Tinder précise sur son blog que l’algorithme garde le dessus sur le partage. Ainsi, si vous « likez » un profil que l’on vous a envoyé, vous n’apparaîtrez dans les recommandations de cet utilisateur que si vous correspondez à ses critères.


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !