L’application de rencontre Tinder va offrir à certains utilisateurs la possibilité de partager des profils.

Vous connaissez déjà Tinder, la célèbre application qui permet de faire des rencontres géolocalisées. Cette application doit son succès à son fonctionnement fondamentalement simple. Dans Tinder, l’utilisateur ne peut voir que les profils que lui soumet l’algorithme. Si un profil lui plaît, il peut le « liker » en le glissant vers la droite, ou inversement, il peut l’ignorer en le glissant vers la gauche. Si l’attraction est réciproque, les deux utilisateurs peuvent ensuite communiquer entre eux.

Mais désormais, Tinder proposera aux utilisateurs un nouveau moyen plutôt intriguant de découvrir des profils : le partage. Pour l’instant réservée à un panel de test, cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs les plus altruistes de jouer les entremetteurs.

mm-paired

Les personnes qui disposent de cette option voient apparaître une petite icône de partage sous la photo des profils. Celle-ci permet d’arranger un coup à ses amis qui reçoivent un lien vers le profil par SMS. Ce lien expire au bout de 72 heures ou après cinq clics. Les utilisateurs peuvent bien sûr désactiver la possibilité d’être « matchés » par un tiers en allant dans le menu Préférences de découverte.

Tinder précise sur son blog que l’algorithme garde le dessus sur le partage. Ainsi, si vous « likez » un profil que l’on vous a envoyé, vous n’apparaîtrez dans les recommandations de cet utilisateur que si vous correspondez à ses critères.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !