Les équipes du Microsoft Garage présentent le Microsoft Hub, un clavier Android spécialement conçu pour améliorer la productivité des utilisateurs.

On a trouvé la nouvelle passion de Microsoft : les claviers ! La firme travaille par exemple sur le portage de l’excellent clavier Word Flow de Windows Phone vers iOS et a racheté très récemment le célèbre SwiftKey, connu pour son interface révolutionnaire et ses capacités de prédictions.

Pour continuer dans sa lancée, Microsoft vient d’annoncer le Hub Keyboard, un nouveau clavier disponible sur Android. Le Hub est un projet sorti tout droit du Microsoft Garage, l’usine à idées innovantes de Microsoft.

Capture d’écran 2016-02-24 à 10.47.49 (2)

Le principe du Hub est très simple et pourtant terriblement efficace. Le clavier propose d’améliorer la productivité en nous donnant accès à un ensemble de fonctions et de contenus directement depuis une petite barre située au-dessus des touches. Il est par exemple possible de récupérer des informations dans les mails, dans des documents stockés sur Office 365 et même des contacts. Le clavier peut également traduire du texte à la volée ou encore récupérer du contenu dans le presse-papier.

Nous devons cette idée originale à Steve Won, un designer de l’équipe Office qui « n’aimait pas devoir changer d’application pour effectuer différentes tâches dans un smartphone ». Il explique dans un billet qu’il a imaginé le Hub en réfléchissant à un moyen d’être plus productif sur son smartphone. Et dans la mesure où « toutes les applications ont besoin d’un clavier », il a commencé à travailler sur un prototype qu’il a soumis au Garage.

Cependant, on pourra pour l’instant regretter l’absence d’une version AZERTY.

https://youtu.be/6ozUd7rEx-s

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !