Si la plupart des éditeurs de navigateurs web ont publié des pages web spéciales permettant d’éprouver les dernières spécificités de l’HTML 5, il restait à connaitre l’intérêt du principal acteur de ce marché, Microsoft. Avec près de 67 % de parts de marché, Internet Explorer jouera un rôle déterminant dans l’adoption de ce prochain standard.

Si la plupart des navigateurs modernes s’intéressent de près aux nouvelles spécifications portées par HTML 5, la position de Microsoft sur le sujet est particulièrement attendue. En effet, le navigateur maison du géant de l’informatique reste quoi qu’on en pense le principal navigateur web sur le marché, avec un peu moins de 67 % de parts de marché. Ainsi, si Firefox 3.5, Safari 4 ou encore Google Chrome 3 ont commencé à intégrer cette technologie, qu’en est-il d’Internet Explorer ?

Hé bien selon Mark Pilrim, un expert en accessibilité chez Google, la firme de Redmond serait tout aussi intéressé par les dernières avancées de ce langage. Dans un e-mail, Adrian Bateman, le responsable d’Internet Explorer chez Microsoft, a ainsi écrit que « nous soutenons l’intégration des éléments « .

Dans son courriel, Adrian Bateman explique les pistes explorées à l’heure actuelle, comme la possibilité de rajouter des métadonnées à la source vidéo et audio. Par ailleurs, il lance l’idée d’un système de notification pour le flux du média qui pourrait simplifier la synchronisation avec une transcription. C’est donc une bonne nouvelle de voir Microsoft s’intéresser à l’HTML 5, dans la mesure où sa position jouera un rôle véritablement déterminant dans son adoption.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !