L’une des grandes forces du navigateur Mozilla, c’est bien évidemment les extensions. Que cela concerne l’apparence, la sécurité ou encore les onglets ou les marque-pages, il en existe quasiment pour chaque morceau du navigateur. Si tous ces plug-ins ne sont évidemment pas populaires, certains ont néanmoins gagné en notoriété et sont devenus particulièrement appréciés.
Or justement, pour concevoir et maintenir un projet à jour, le concepteur doit bien souvent prendre sur son temps et sur ses ressources pour poursuivre son développement. Ainsi, il n’est pas rare de voir sur la page web du projet un gros bouton « Contribuer » pour inciter les internautes à participer financièrement. Las d’un certain « égoïsme », des développeurs ont manifesté leur mécontentement, tandis que d’autres ont purement et simplement mis fin à leur projet.
La fondation Mozilla a lancé récemment un projet pilote justement pour résoudre ce problème. S’il n’est pas question de rendre les extensions payantes, Mozilla va solliciter plus visiblement les internautes à donner un petit quelque-chose. L’objectif à long-terme pour Mozilla étant évidemment que les développeurs continuent de mettre au point différentes extensions rendant le navigateur toujours aussi attractif.
Les paiements se feront via Paypal et uniquement en dollars américains pour l’instant (même si Paypal assure la conversion). Pour l’heure, Mozilla ne compte pas toucher un centime sur ces donations, mais si ce système venait à perdurer, il n’est pas impossible que la fondation cherche à récupérer un petit pourcentage.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !