En plus de Windows, Microsoft souhaite porter son assistant personnel, Cortana, sur iOS et Android. Une version bêta s’ouvre pour l’O.S d’Apple.

Cortana commence à pointer le bout de son nez sur iOS. L’assistant personnel développé par Microsoft pour les terminaux d’Apple, à savoir l’iPhone et l’iPad, vient en effet d’entrer dans une nouvelle phase de son existence avec le lancement d’une version bêta limitée à 2000 testeurs au maximum, raconte Techcrunch.

Développé en priorité pour Windows, Cortana — nommé ainsi en l’honneur de l’intelligence artificielle qui accompagne Spartan John-117 dans le jeu vidéo Halo — est aujourd’hui porté sur les deux principaux systèmes d’exploitation que sont Android et iOS. Cet été, Microsoft a lancé la version publique de son assistant pour Android.

Android et iOS disposent déjà d’un assistant personnel maison : Google a mis au point Now pour sa plateforme, tandis qu’Apple propose Siri pour ses clients. Mais si la stratégie multi-plateforme de Microsoft se défend, parviendra-t-elle à convaincre les usagers de chaque O.S. d’opter pour une solution nécessairement moins intégrée ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.