Ce n’est pas encore public, mais le New York Post prétend que le géant de la restauration rapide serait sur le point d’annoncer un accord avec la plateforme iTunes Music Store d’Apple, peu de temps après que Pepsi ait lui même dévoilé la distribution de 100.000 codes de téléchargements gratuits imprimés sur les bouchons des bouteilles qui seront vendues aux USA entre le 1er février et le 31 mars 2004. Mais l’homme aux cheveux rouges voit grand. Par principe, « McDo » est prêt à acheter jusqu’à 1 milliard de titres à iTunes, au prix régulier de $0.99 l’unité.
En pratique, à chaque fois qu’un consommateur utilisera un code (probablement collés sur les boîtes des produits comme les fameuses étiquettes de Monopoly), McDonald’s sera facturé par Apple. Puisque tous les codes ne seront pas utilisés, le montant global de l’opération sera certainement de quelques centaines de millions de dollars. Une bonne opération pour McDonald’s en terme d’image, une excellente opération pour Apple pour imposer iTunes comme leader du marché de la musique en ligne aux Etats-Unis, et un grand bol d’air pour l’industrie musicale qui trouve dans l’industrie agroalimentaire un allié inattendu…
Mise à jour :
Yahoo Biz nous apprend que McDonald’s a démenti l’information publiée par le New York Post par ces mots : « Il n’y a a pas d’accord à annoncer, donc tout le reste n’est que pure spéculation ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.