Le 9 novembre, plusieurs pilotes d'avions ont aperçu au large de la côte ouest de l'Irlande d'étranges lumières. Les autorités irlandaises ont lancé une enquête.

Depuis le vendredi 9 novembre, l’aviation civile irlandaise enquête sur d’étranges phénomènes, aperçus au large de la côte sud-ouest du pays.

Ce jour-là, rapporte la BBC, il était environ 6h45 lorsqu’une pilote de la British Airways a contacté une tour de contrôle irlandaise. Elle voulait savoir si des exercices militaires avaient lieu dans l’espace aérien qu’elle survolait.

Une soucoupe volante. // Source : Bodzio855 / Pixabay

Elle voyait dans le ciel un mouvement anormal, comme un objet qui « bougeait si vite. » Il s’agissait, raconte-t-elle, qu’une « lumière très brillante. » Elle aurait frôlé son appareil, avant de repartir vers le nord.

Les contrôleurs aériens lui ont indiqué qu’aucun exercice n’était en cours.

Plusieurs témoignages similaires le 9 novembre

Plus tard, un autre pilote, cette fois de la compagnie Virgin, a également joint ces contrôleurs. Il a décrit des « objets multiples suivant le même genre de trajectoire », très lumineux, et a suggéré qu’il pourrait s’agir de météorites. Enfin, un troisième a indiqué que la vitesse était « astronomique » et que les objets volants non identifiés se déplaçaient plus vite que la vitesse du son.

Ces 3 pilotes ont ainsi signalé avoir vu des objet volant non identifié (OVNI), le même jour. Suite à ces rapports, tous datés du 9 novembre, l’aviation civile irlandaise a ouvert une enquête. Elle se refuse à commenter davantage l’affaire, tant que celle-ci ne sera pas conclue.

Partager sur les réseaux sociaux