Voilà une opération qui n’est pas banale du tout ! Passionné par l’écrivain Ayn Rand, un Américain a décidé de lui rendre un hommage très particulier. Armé de son GPS, il a parcouru près de 20 000 kilomètres (12 238 miles) à travers 30 États américains.
Une épopée qui n’a pas laissé de place au hasard. En effet, l’historique de son voyage révèle un message sur Google Earth : « Lisez Ayn Rand ». « La principale raison qui m’a poussé à faire ça est parce que je suis un fan d’Ayn Rand » a déclaré Nick Newcomen à Wired.
« À mon avis, si plus de gens lisaient ses livres et prenaient au sérieux ses idées, le pays et le monde pourraient être de meilleurs endroits – plus libres, plus prospères et nous aurions une vision plus optimiste de l’avenir » s’est-il enthousiasmé. Un hommage qui aura tout de même nécessité 30 jours de pérégrination.
Ce n’est pas la première fois que des individus détournent l’utilisation d’un service de son utilisation initiale. L’année dernière, nous avions évoqué l’initiative d’un Canadien désireux de se faire un peu de promotion gratuitement.
Pour se faire connaitre de la population locale, il a attendu que les voitures de Street View passent dans sa ville pour la cartographier. Lorsqu’il a su qu’elles étaient là, il n’a pas hésité à les pister pour se mettre sur leur trajet… et se faire photographier.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.