Bonne nouvelle pour les amateurs de jeux de stratégie au tour par tour. 2K Games vient d’annoncer le grand retour de Colonization. Colonization est un titre qui date de 1994. Bâti sur le concept de Civilization, il en reprend la plupart des traits tout en y apportant quelques aspects. Le jeu commence en 1492 et a pour thème la colonisation des amériques.
Au lieu de sortir un énième add-on pour Civilization IV, Sid Meier, fondateur du titre, a décidé de dépoussiérer Colonization. Contrairement aux deux premières extensions de Civilization IV (initialement sorti en 2005) Warlords et Beyond the Sword, Civilization IV: Colonization sera un titre indépendant et ne nécessitera pas de posséder la version de base du jeu.
« Durant toutes ces années nous avons eu beaucoup de demandes de fans pour ramener Colonization et il semblait être le bon moment pour le faire » a déclaré Sid Meier. « Le moteur de Civilization IV nous a donné une base solide pour une nouvelle aventure avec Colonization et nous a permis de créer quelque chose de qualité autant pour les nouveaux joueurs que les fans de longue date. »
La date de sortie n’a pas été communiquée mais on sait déjà que Civilization IV: Colonization sera exclusivement destiné aux plateformes PC.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.